Lire l'article
Glisser
Placeholder image

«Comment nos utilisateurs sont devenus nos meilleurs alliés en nous confiant des données personnelles »

Je vous présente Lara, la coach de Meetic, celle que tous les célibataires rencontrent sur Meetic dès qu’ils s’inscrivent et qui les accompagne durant toute...

Je vous présente Lara, la coach de Meetic, celle que tous les célibataires rencontrent sur Meetic dès qu’ils s’inscrivent et qui les accompagne durant toute leur expérience de dating. Car oui c’est compliqué de créer son profil et de trouver les profils compatibles : être original mais pas trop, choisir la bonne photo à la fois naturelle et sexy, écrire un premier message personnel qui attise la curiosité, identifier les critères les plus importants à partager…

L’IA au service des utilisateurs

Lara parle 6 langues, indispensable pour parler aux millions de célibataires connectés dans les 15 pays européens où Meetic est présent. Lancé en 2016 Lara est le chatbot de Meetic, le premier coach de dating qui met l’intelligence artificielle au service des utilisateurs. Lara est capable d’analyser de véritables éléments de langage selon 50 catégories de critères (astrologie, taille, imperfections, hobbies, etc.) qui font la richesse des profils détaillés des membres de Meetic.

Entraînée par une vraie coach en dating professionnelle

Après avoir été entraînée par une vraie coach en dating professionnelle, Lara sait désormais conseiller et accompagner les célibataires en quête d’une vraie histoire d’amour. Elle comprend les préférences de ses utilisateurs et leur propose quotidiennement des profils qui correspondent à leurs attentes. Pas satisfait de la sélection ? Dites à Lara ce que vous n’aimez pas. Vous avez liké un profil mais vous êtes en manque d’inspiration pour écrire un premier message ? Lara vous propose quelques phrases d’accroche simples et efficaces pour briser la glace. Exit les clichés et phrases toutes faites.

De petites étapes pour que les grandes rencontres continuent d’être possibles

Mais voilà qu’arrive en 2020 le confinement, un grand bouleversement pour les célibataires en quête de nouvelles rencontres. Chez Meetic cette période a été riche en évolutions et en transformations. Nous avons ainsi déployé plusieurs initiatives majeures pour enrichir Lara et lui permettre d’offrir encore plus de possibilités aux célibataires : plus de live coaching, plus de fun avec des jeux en ligne à plusieurs pour briser la glace, et un vrai programme de coaching pour être prêt à faire des rencontres après des mois de confinement. Car désormais, il faut aussi ajouter un nouveau phénomène conséquence directe du Covid. Celui-ci a été baptisé avec un acronyme anglais : fear of dating again (FODA). Traduisez : la peur des rencontres post Covid. Pour les encourager et les rassurer Lara les coach chaque jour pendant 20 jours. Chaque jour, une mission à compléter par l’utilisateur. L’objectif assumé : faire une rencontre en 20 jours. Rajouter une photo, réécrire sa description, envoyer un message à un autre célibataire, participer à un live date… Autant de petites étapes qui font que les grandes rencontres réelles et authentiques continuent d’être possibles.

Rendre Lara plus intelligente n’est possible que grâce à nos utilisateurs

Un vrai succès pour cette année d’innovations et de transformation de ce service sur mesure. Les chiffres montrent à quel point ces nouvelles expériences résonnent avec les célibataires en 2020 : tous les mois ce sont plus d’un million de messages échangés avec Lara par jour. Rendre Lara plus intelligente n’est possible que grâce à nos utilisateurs qui sont nos meilleurs alliés ils aident Lara à évoluer, ils nous font confiance, ils nous confient des données personnelles. Charge à nous de bien les utiliser pour que Lara reste l’alliée des célibataires, l’emblème de la simplicité de la relation, la championne de l’amour.

Céline BOUDIERE

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
3 min de lecture

Comment choisir un événement BtoB multi-formats pour optimiser sa stratégie professionnelle

Sélectionner le bon événement BtoB peut véritablement transformer votre projet professionnel. Un événement performant ne se limite plus à une simple conférence. Aujourd’hui, les formats les plus efficaces combinent conférences, rendez-vous en 1to1 et moments de networking afin de multiplier les points de contact et d’enrichir l’expérience. Dans cette aventure professionnelle, trouver le format qui s’adapte à vos attentes fait toute la différence sur les résultats obtenus.

Placeholder image
2 min de lecture

Une rencontre d'affaires BtoB placée sous le signe de l’exception

La verticale Tourisme & Loisirs by lesBigBoss 2019, s’est déroulée les 27 et 28 mars au Grand Hôtel à Cabourg. Retour sur ces deux journées...

Placeholder image
5 min de lecture

Top 100 e-commerce : les sites qui cartonnent en 2021

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le top 100 E-Commerce des sites les plus consultés en France. Plus qu’un simple Top100, ce classement analyse les tendances...

Placeholder image
3 min de lecture

Transformer votre relation client avec le commerce conversationnel

Comment le commerce conversationnel devient une stratégie clé pour engager et fidéliser les clients ? Plus qu'un simple buzzword : il s'agit d'une réalité et...

Placeholder image
4 min de lecture

Omnicanalité : la nouvelle ère de l'expérience client chez Sephora

Dans le cadre de BigBoss leMag Summer Edition paru au mois de mai dernier, Soumia Hadjali , Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data...

Placeholder image
4 min de lecture

La stratégie omnicanale : Une nouvelle logique d'entreprise

Denis Ménard , Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI et membre du jury de la Summer Edition 2022, nous confie sa vision de...