Lire l'article
Glisser
Placeholder image

« Une transformation digitale réussie commence par une ambition et des axes clairs »

Mon rôle en arrivant il y a trois ans et demi chez Suez a été de définir avec les opérationnels en interne une vision avec...

Mon rôle en arrivant il y a trois ans et demi chez Suez a été de définir avec les opérationnels en interne une vision avec une ambition et des axes clairs. Le plan de transformation digitale de Suez s’articule donc autour de 3 axes : la digitalisation de l’expérience client, la performance et la création de nouveaux business models. Cette vision avait donc pour objectif d’être suffisamment simple pour que tout le monde puisse se l’approprier ! Le tout dans un cadre raisonnablement simple pour également permettre une bonne priorisation des projets et investissements digitaux, clé d’une transformation digitale aboutie.

Le client, le client, le client

La simplification, c’est aussi passer d’une logique de solution à une logique client. C’est prendre les lunettes du client pour reconsidérer et simplifier autant nos offres que nos parcours dans un métier de services passionnés par l’expertise. La simplification passe également par la mesure de l’impact business et de son ROI. Il est essentiel, ici aussi, de garder la bonne hauteur de vue sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas, et d’ajuster au besoin la roadmap et les priorités au fil de l’eau.

Le rôle de la technologie dans la simplification

Prise comme une fin en soi sur certains projets, elle peut être un réel frein à la transformation digitale car elle peut donner lieu à des solutions peu utilisées car non pensées utilisateurs. En revanche, bien utilisée, elle peut permettre de prendre les bonnes décisions, comme le montrent toutes les technologies d’analytics qui mesurent l’efficacité des opérations de marketing digital / génération de leads !

Meriem RIADI

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
3 min de lecture

Comment choisir un événement BtoB multi-formats pour optimiser sa stratégie professionnelle

Sélectionner le bon événement BtoB peut véritablement transformer votre projet professionnel. Un événement performant ne se limite plus à une simple conférence. Aujourd’hui, les formats les plus efficaces combinent conférences, rendez-vous en 1to1 et moments de networking afin de multiplier les points de contact et d’enrichir l’expérience. Dans cette aventure professionnelle, trouver le format qui s’adapte à vos attentes fait toute la différence sur les résultats obtenus.

Placeholder image
2 min de lecture

Une rencontre d'affaires BtoB placée sous le signe de l’exception

La verticale Tourisme & Loisirs by lesBigBoss 2019, s’est déroulée les 27 et 28 mars au Grand Hôtel à Cabourg. Retour sur ces deux journées...

Placeholder image
5 min de lecture

Top 100 e-commerce : les sites qui cartonnent en 2021

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le top 100 E-Commerce des sites les plus consultés en France. Plus qu’un simple Top100, ce classement analyse les tendances...

Placeholder image
3 min de lecture

Transformer votre relation client avec le commerce conversationnel

Comment le commerce conversationnel devient une stratégie clé pour engager et fidéliser les clients ? Plus qu'un simple buzzword : il s'agit d'une réalité et...

Placeholder image
4 min de lecture

Omnicanalité : la nouvelle ère de l'expérience client chez Sephora

Dans le cadre de BigBoss leMag Summer Edition paru au mois de mai dernier, Soumia Hadjali , Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data...

Placeholder image
4 min de lecture

La stratégie omnicanale : Une nouvelle logique d'entreprise

Denis Ménard , Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI et membre du jury de la Summer Edition 2022, nous confie sa vision de...