Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Je suis résiliente car les mutations nous obligent à réinventer l'expérience client en continu

Face à l’annonce glaciale de cette soirée du 16 Mars 2020, le « digital » est devenu en quelques heures, le seul moyen de garder...

Face à l’annonce glaciale de cette soirée du 16 Mars 2020, le « digital » est devenu en quelques heures, le seul moyen de garder un lien avec nos clients. Une organisation sans précédent a été mise en place en quelques jours afin de traiter toutes les urgences : gestion de notre service client, organisation de nos magasins, organisation de nos entrepôts etc.)

Cette première étape a été le point de départ d’une équipe qui a décidé de se battre et de faire preuve d’une grande solidarité dans cette épreuve inédite.

Service client first

Nous avons mis en place une organisation sans précédent, bousculant nos fonctionnements habituels, toujours et uniquement au service des attentes de nos clients : adaptation de l’offre et renforcement de certains secteurs (maison, bien-être, beauté, etc.) et adaptation des contenus digitaux (live et tutos Instagram, etc.). Au plus près des attentes de nos clients, nous les avons écoutés et nous nous sommes adaptés à leurs besoins au fil des semaines.


Mais what else ?

Comme résilience rime avec réinvention, nous avons décidé d’agir vite pour imaginer la suite en nous orientant vers l’expérience en magasin. Rapidement nous avons concentré nos énergies autour d'une seule problématique :

Comment faire vivre une expérience « instore » alors que nos portes sont fermées ? Comment maintenir ce lien si unique avec nos clients qui aiment venir vivre une expérience shopping dans nos magasins ? 

La réponse est passée par le déploiement du « Shopping à Distance », un service d’accompagnement vidéo exclusif pour retrouver l’expérience unique du vaisseau amiral du Boulevard Haussmann depuis chez soi, avec le concours de conseillers dédiés. Opérationnel depuis le mois de mai dernier et accessible depuis le site marchand www.galerieslafayette.com, ce dispositif de shopping singulier a été amélioré au cours des dernières semaines pour proposer une expérience encore plus fluide et qualitative. De la présentation des produits jusqu’au paiement sécurisé, qui inclut notamment la possibilité de prendre rendez-vous pour être conseillé en vidéo par une marque ou un personal shopper sur le créneau de son choix, tout est là pour profiter d’un accompagnement sur mesure pour réaliser sa « wish list ». Un univers Luxe et Créateurs déployé sur le site www.galerieslafayette.com pour sublimer l’expérience pour acheter et s’inspirer. 

Une expérience profitable à tous !

Ce service est maintenant en train d'être étendu à l’ensemble des magasins physiques du réseau Galeries Lafayette, qui pourront désormais faire profiter leurs clients de l’offre Luxe et Créateur des Galeries Lafayette Haussmann qui sera proposée grâce au déploiement de nouveaux outils omnicanaux mis à leur disposition. À quelques semaines des fêtes de fin d’année, ce service permet de simplifier la vie des clients pour les accompagner à distance dans la préparation de leurs listes de cadeaux d’exception. La magie de Noël est à portée de clics :-) Merci à toutes les équipes pour leur mobilisation si essentielle !

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
3 min de lecture

Comment choisir un événement BtoB multi-formats pour optimiser sa stratégie professionnelle

Sélectionner le bon événement BtoB peut véritablement transformer votre projet professionnel. Un événement performant ne se limite plus à une simple conférence. Aujourd’hui, les formats les plus efficaces combinent conférences, rendez-vous en 1to1 et moments de networking afin de multiplier les points de contact et d’enrichir l’expérience. Dans cette aventure professionnelle, trouver le format qui s’adapte à vos attentes fait toute la différence sur les résultats obtenus.

Placeholder image
2 min de lecture

Une rencontre d'affaires BtoB placée sous le signe de l’exception

La verticale Tourisme & Loisirs by lesBigBoss 2019, s’est déroulée les 27 et 28 mars au Grand Hôtel à Cabourg. Retour sur ces deux journées...

Placeholder image
5 min de lecture

Top 100 e-commerce : les sites qui cartonnent en 2021

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le top 100 E-Commerce des sites les plus consultés en France. Plus qu’un simple Top100, ce classement analyse les tendances...

Placeholder image
3 min de lecture

Transformer votre relation client avec le commerce conversationnel

Comment le commerce conversationnel devient une stratégie clé pour engager et fidéliser les clients ? Plus qu'un simple buzzword : il s'agit d'une réalité et...

Placeholder image
4 min de lecture

Omnicanalité : la nouvelle ère de l'expérience client chez Sephora

Dans le cadre de BigBoss leMag Summer Edition paru au mois de mai dernier, Soumia Hadjali , Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data...

Placeholder image
4 min de lecture

La stratégie omnicanale : Une nouvelle logique d'entreprise

Denis Ménard , Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI et membre du jury de la Summer Edition 2022, nous confie sa vision de...