Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Je suis résiliente car je crois en la réinvention ! Restons objectifs et ambitieux !

Voilà 18 ans, Steven Spielberg nous contait la fable suivante : « Deux petites souris tombent dans un seau plein de crème. La première souris...

 

Voilà 18 ans, Steven Spielberg nous contait la fable suivante : « Deux petites souris tombent dans un seau plein de crème. La première souris abandonne très vite la lutte et se noie. La deuxième souris ne renonce pas. Elle se débat tant et tant qu’elle finit par transformer la crème en beurre. Et elle sort du seau. »

 

Vous êtes la première ou la seconde souris ?
En cette fin d’année, cette histoire trouve chez beaucoup d’entre nous une juste résonnance ! Combien d’entreprises subiront le même sort que la première souris ? Il faudra passer par une phase de reconstruction laborieuse autant qu’exigeante pour retrouver l’essor d’antan et goûter aux promesses de « l’après ». Déjà, la phase de transformation est amorcée. Car si nous suivons l’exemple de la deuxième souris, il nous appartient de regarder chaque nouvel obstacle en face et lui lancer comme un défi.

Arrête-moi si tu peux incertitude ambiante !
Tu trouveras des convictions qui puisent leurs racines dans des valeurs séculaires ! La Poste depuis Louis XI crée, innove, défait et réinvente l’art de transporter : du cheval au rail, du vélo à l’aéropostale, de la première automobile à la plus grande flotte électrique d’Europe… Forte de ce mouvement, l’aventure n’est pas sur le point de s’arrêter !

Arrête-moi si tu peux défaitisme facile !
À l’heure où tout est à construire, à l’heure où la transformation digitale des entreprises bondit subitement d’un « lustre », à l’heure où tous les cadrans sont tournés vers les solutions nouvelles que nous développons depuis des années, c’est à un optimisme plus ambitieux que jamais qu’il faudra te mesurer !

Pour transformer un monde qui bouge, tous à nos barattes !
Quel que soit le choc, quelle que soit la secousse, le tremblement reste l’expression d’un monde qui bouge ! Si le changement est inéluctable, la transformation, elle, est le fruit de nos facultés. Elle se dessine à grandes bouffées de créativité, se construit à grands coups de volonté, et se conduit à grands renforts de ténacité. L’environnement peut faire le changement, mais c’est l’humain seul qui bâtit la transformation. Alors tous à nos barattes, car chaque jour qui commence est un nouveau monde d’après !

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
3 min de lecture

Comment choisir un événement BtoB multi-formats pour optimiser sa stratégie professionnelle

Sélectionner le bon événement BtoB peut véritablement transformer votre projet professionnel. Un événement performant ne se limite plus à une simple conférence. Aujourd’hui, les formats les plus efficaces combinent conférences, rendez-vous en 1to1 et moments de networking afin de multiplier les points de contact et d’enrichir l’expérience. Dans cette aventure professionnelle, trouver le format qui s’adapte à vos attentes fait toute la différence sur les résultats obtenus.

Placeholder image
2 min de lecture

Une rencontre d'affaires BtoB placée sous le signe de l’exception

La verticale Tourisme & Loisirs by lesBigBoss 2019, s’est déroulée les 27 et 28 mars au Grand Hôtel à Cabourg. Retour sur ces deux journées...

Placeholder image
5 min de lecture

Top 100 e-commerce : les sites qui cartonnent en 2021

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le top 100 E-Commerce des sites les plus consultés en France. Plus qu’un simple Top100, ce classement analyse les tendances...

Placeholder image
3 min de lecture

Transformer votre relation client avec le commerce conversationnel

Comment le commerce conversationnel devient une stratégie clé pour engager et fidéliser les clients ? Plus qu'un simple buzzword : il s'agit d'une réalité et...

Placeholder image
4 min de lecture

Omnicanalité : la nouvelle ère de l'expérience client chez Sephora

Dans le cadre de BigBoss leMag Summer Edition paru au mois de mai dernier, Soumia Hadjali , Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data...

Placeholder image
4 min de lecture

La stratégie omnicanale : Une nouvelle logique d'entreprise

Denis Ménard , Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI et membre du jury de la Summer Edition 2022, nous confie sa vision de...