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Je suis résiliente car je m'adapte à nos opticiens indépendants...

Et à nos clients ... La crise sanitaire a favorisé la transformation digitale de 97% des entreprises. Je dirai même qu’elle l’a accéléré dans des...

Et à nos clients ...

La crise sanitaire a favorisé la transformation digitale de 97% des entreprises. Je dirai même qu’elle l’a accéléré dans des proportions assez inédites au point de voir de nombreuses enseignes développer services innovants et nouveaux canaux pour assurer la continuité de leur activité.


Ne pas perdre de vue le client, le client et le client…
Chez Atol les Opticiens, nous avions déjà lancé un vaste chantier pour digitaliser profondément nos points de vente et nos parcours clients. La mise en place de nombreux outils a assuré l’omnicanalité du parcours et favoriser le drive to store. Ainsi, nous avons travaillé notre politique d’acquisition et de fidélisation en intégrant de nombreux leviers, un nouveau site 100% omnicanal et connecté aux magasins, le développement du chat online, le compte client avec un carnet de vue digitalisé et lancé un outil de feedback management.

… et accompagner nos indépendants !
Dès le mois de mai 2020, nous avons lancé le service de prise de rendez-vous en ligne pour venir compléter les services à distance que nous proposions. Véritable challenge, nous avons poussé une solution digitale sur l’ensemble de notre réseau d’opticiens indépendants. Le succès de ce déploiement nous permet aujourd’hui de proposer à tous nos clients un parcours intégral pour préparer sa visite en magasin. Le tout pilote aujourd’hui le trafic dans nos 750 magasins répartis sur tout le territoire.

Le digital, c’est juste la solution !
Face à cette crise est née une prise de conscience collective : nous sommes tous capables de faire preuve de résilience, de nous adapter et d’innover. Aujourd’hui plus que jamais, et dans ce contexte si particulier, le digital se met au service de nos commerçants et de leurs clients.

Publié le
15 September 2025

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@David ArousPlaceholder image
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