Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Je suis résiliente en 2020...

« The black year », l’année du changement imposé… au service de la transformation accélérée ! Le 15 mars 2020, la France entre en confinement...

« The black year », l’année du changement imposé… au service de la transformation accélérée ! 

Le 15 mars 2020, la France entre en confinement #1 puis le 30 octobre 2020 en confinement #2. Nous devons réagir vite et surtout nous adapter dans un contexte inédit ! Tous les bars et restaurants doivent fermer, c’est alors que tout le secteur de la restauration à table (RàT) est mis en hibernation ! La priorité ? Garder le lien avec (i) nos collaborateurs et (ii) nos consommateurs !


Livraison, « VAE », « click & collect » et « Dark Kitchen »
Contrairement à la première annonce du mois de mars, Courtepaille était préparée et nous avons pu anticiper une stratégie pour continuer à travailler. Privés de clients sur place, nous avons misé sur la livraison, la vente à emporter (VAE) et le « click & collect ». D’ailleurs, les principaux agrégateurs ne s’y sont pas trompés, chacun affûte ses armes pour répondre à un marché demandeur côté professionnels et clients ! En moins de deux mois, les équipes ont déployé une solution de commande en ligne (=Click & Collect) et nous nous sommes connectés aux agrégateurs de livraison tel que @ubereats et @deliveroo. Encore plus innovant, nous avons ouvert notre première « Dark Kitchen » (= cuisine fantôme) à Montreuil !

Seule l’expérience Courtepaille compte !
Une transformation accélérée et un programme soutenu vus comme la priorité de ces mois de confinement nous ont permis d’équiper nos restaurants et surtout de former nos équipes à distance pour continuer d’offrir une expérience Courtepaille à la maison. Une grande faim de résilience !

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
3 min de lecture

Comment choisir un événement BtoB multi-formats pour optimiser sa stratégie professionnelle

Sélectionner le bon événement BtoB peut véritablement transformer votre projet professionnel. Un événement performant ne se limite plus à une simple conférence. Aujourd’hui, les formats les plus efficaces combinent conférences, rendez-vous en 1to1 et moments de networking afin de multiplier les points de contact et d’enrichir l’expérience. Dans cette aventure professionnelle, trouver le format qui s’adapte à vos attentes fait toute la différence sur les résultats obtenus.

Placeholder image
2 min de lecture

Une rencontre d'affaires BtoB placée sous le signe de l’exception

La verticale Tourisme & Loisirs by lesBigBoss 2019, s’est déroulée les 27 et 28 mars au Grand Hôtel à Cabourg. Retour sur ces deux journées...

Placeholder image
5 min de lecture

Top 100 e-commerce : les sites qui cartonnent en 2021

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le top 100 E-Commerce des sites les plus consultés en France. Plus qu’un simple Top100, ce classement analyse les tendances...

Placeholder image
3 min de lecture

Transformer votre relation client avec le commerce conversationnel

Comment le commerce conversationnel devient une stratégie clé pour engager et fidéliser les clients ? Plus qu'un simple buzzword : il s'agit d'une réalité et...

Placeholder image
4 min de lecture

Omnicanalité : la nouvelle ère de l'expérience client chez Sephora

Dans le cadre de BigBoss leMag Summer Edition paru au mois de mai dernier, Soumia Hadjali , Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data...

Placeholder image
4 min de lecture

La stratégie omnicanale : Une nouvelle logique d'entreprise

Denis Ménard , Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI et membre du jury de la Summer Edition 2022, nous confie sa vision de...