Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Je suis résiliente en 2020...

« The black year », l’année du changement imposé… au service de la transformation accélérée ! Le 15 mars 2020, la France entre en confinement...

« The black year », l’année du changement imposé… au service de la transformation accélérée ! 

Le 15 mars 2020, la France entre en confinement #1 puis le 30 octobre 2020 en confinement #2. Nous devons réagir vite et surtout nous adapter dans un contexte inédit ! Tous les bars et restaurants doivent fermer, c’est alors que tout le secteur de la restauration à table (RàT) est mis en hibernation ! La priorité ? Garder le lien avec (i) nos collaborateurs et (ii) nos consommateurs !


Livraison, « VAE », « click & collect » et « Dark Kitchen »
Contrairement à la première annonce du mois de mars, Courtepaille était préparée et nous avons pu anticiper une stratégie pour continuer à travailler. Privés de clients sur place, nous avons misé sur la livraison, la vente à emporter (VAE) et le « click & collect ». D’ailleurs, les principaux agrégateurs ne s’y sont pas trompés, chacun affûte ses armes pour répondre à un marché demandeur côté professionnels et clients ! En moins de deux mois, les équipes ont déployé une solution de commande en ligne (=Click & Collect) et nous nous sommes connectés aux agrégateurs de livraison tel que @ubereats et @deliveroo. Encore plus innovant, nous avons ouvert notre première « Dark Kitchen » (= cuisine fantôme) à Montreuil !

Seule l’expérience Courtepaille compte !
Une transformation accélérée et un programme soutenu vus comme la priorité de ces mois de confinement nous ont permis d’équiper nos restaurants et surtout de former nos équipes à distance pour continuer d’offrir une expérience Courtepaille à la maison. Une grande faim de résilience !

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
6 min de lecture

Winter Edition 2022 : Des Communautés business toujours plus fortes !

La Winter Edition by lesBigBoss 2022 vient de s’achever après trois jours de rencontres, de partages et de business dans une ambiance toujours aussi chaleureuse,...

Placeholder image
6 min de lecture

Woop : « Réduire l’impact des livraisons est un enjeu collectif prioritaire »

Alexis Quesney, co-fondateur et DG de Woop , plateforme dédiée au dernier kilomètre, revient sur l’enjeu du dernier kilomètre et la nécessité d’avoir une supply...

Placeholder image
5 min de lecture

Winter Edition 2021 : une édition incroyable !

la Winter Edition by lesBigBoss s’est achevée hier soir après 3 jours extraordinaires qui ont, plus que jamais, été le témoignage du très fort engagement...

Placeholder image
2 min de lecture

Village Innovation : quand la Summer Edition by lesBigBoss fait (aussi) briller les start-up

Engagement RSE, nouvelle présidente du jury… La Summer Edition by lesBigBoss peaufine déjà un cru 2023 d’exception. Autre nouveauté : le Village Innovation, un showroom...

Placeholder image
2 min de lecture

Un événement sous le signe de la Résilience

Les Winter Online Meetings, une édition très spéciale ! Vendredi 11 Décembre dernier s’est déroulé notre dernier événement de l’année, c’est avec émotion que nous...

Placeholder image
3 min de lecture

Vision Pro : Apple nous emmène dans l’ère du spatial computing

L'innovation technologique fait un bond en avant avec la sortie du casque Vision Pro d'Apple, une révolution dans le monde de la réalité mixte et...