Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Je suis résilient car j’ai rêvé d’un monde meilleur où nous pourrions être meilleurs

Cette crise nous a démontré que nous pouvions être meilleurs tout en étant acteurs de la transformation. A notre modeste niveau, utilisons donc avec humilité...

Cette crise nous a démontré que nous pouvions être meilleurs tout en étant acteurs de la transformation. A notre modeste niveau, utilisons donc avec humilité mais détermination notre influence pour innover, influer ces changements, transformer et donner du sens. L’humain et l’innovation, un duo qui a été déterminant ces derniers mois.

La quête de sens s’est également révélée comme une évidence pour toutes les actions, le business, les innovations. Ces ingrédients sont désormais incontournables pour dessiner les stratégies de rupture. Dans l’automobile je retiendrais plusieurs éléments.

Des professionnels résilients et engagés…

Nos réseaux de distribution ont innové pour garder le contact clients. 24h/24 nous avons répondu aux clients sur le site et à distance. La solidarité s’est imposée au-delà du business : prêts de véhicules pour aider les soignants ou fabrication de respirateurs sur les chaînes de production, le secteur automobile a été un acteur engagé.

… qui ont su innover…

Vidéos en live, care et conseils par tchat 24h24, rdv en ligne en dehors des horaires d’ouverture, ventes à distance, pick and collect, livraisons et services à domicile, les initiatives ont été décidées vite et implémentées grâce à la réactivité et la résilience des équipes.

… pour préparer le futur de l’automobile

Du produit à l’usage, nous consommons désormais de la mobilité, les offres et services évoluant en ce sens. La voiture dépasse déjà le produit industriel, c’est le device mobile ultime, connecté et autonome, proposant services et contenus. A nous de rendre son usage simple, flexible et global. Notre enjeu à tous dans les prochains mois sera de maintenir cette énergie intacte, placer l’humain et le sens au cœur de nos actions pour soutenir des stratégies (réelles) de transformations. J’aurais rêvé d’un monde meilleur qui se sera accompli.

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
6 min de lecture

Winter Edition 2022 : Des Communautés business toujours plus fortes !

La Winter Edition by lesBigBoss 2022 vient de s’achever après trois jours de rencontres, de partages et de business dans une ambiance toujours aussi chaleureuse,...

Placeholder image
6 min de lecture

Woop : « Réduire l’impact des livraisons est un enjeu collectif prioritaire »

Alexis Quesney, co-fondateur et DG de Woop , plateforme dédiée au dernier kilomètre, revient sur l’enjeu du dernier kilomètre et la nécessité d’avoir une supply...

Placeholder image
5 min de lecture

Winter Edition 2021 : une édition incroyable !

la Winter Edition by lesBigBoss s’est achevée hier soir après 3 jours extraordinaires qui ont, plus que jamais, été le témoignage du très fort engagement...

Placeholder image
2 min de lecture

Village Innovation : quand la Summer Edition by lesBigBoss fait (aussi) briller les start-up

Engagement RSE, nouvelle présidente du jury… La Summer Edition by lesBigBoss peaufine déjà un cru 2023 d’exception. Autre nouveauté : le Village Innovation, un showroom...

Placeholder image
2 min de lecture

Un événement sous le signe de la Résilience

Les Winter Online Meetings, une édition très spéciale ! Vendredi 11 Décembre dernier s’est déroulé notre dernier événement de l’année, c’est avec émotion que nous...

Placeholder image
3 min de lecture

Vision Pro : Apple nous emmène dans l’ère du spatial computing

L'innovation technologique fait un bond en avant avec la sortie du casque Vision Pro d'Apple, une révolution dans le monde de la réalité mixte et...