Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Je suis résilient car je pense "aux petites entreprises qui connaissent la crise’"

La crise que nous traversons depuis plusieurs mois a maintenant bouleversé nos vies à toutes et tous en remettant en cause les modèles établis et...

La crise que nous traversons depuis plusieurs mois a maintenant bouleversé nos vies à toutes et tous en remettant en cause les modèles établis et en changeant nos comportements ainsi que nos modes de consommation : physiques, onlines, plus courts, plus proches, plus authentiques et plus responsables… 

Ne pas opposer proximité et e-commerce ?

Cette crise a également mis en exergue le déficit de numérisation des commerçants français. Seuls 30% sont en effet digitalisés. Pourtant, Internet représente un formidable levier de développement de son activité. Dans le contexte actuel, il constitue même un moyen de survie. Mais comment permettre aux commerçants de proximité de se digitaliser et surtout comment éviter d’opposer proximité et e-commerce ? 

Opération portes ouvertes…

Comme nous l’avions fait pendant le premier confinement, nous avons ouvert nos portes à ceux qui ont été obligés de les fermer : les commerçants de proximité. En mettant gratuitement à disposition nos 22 millions de visiteurs uniques par mois et nos outils de merchandising, des milliers de commerçants peuvent continuer leurs activités. Mais en ligne cette fois-ci.

… et mise à dispo d’outils agiles

C’est en faisant preuve d’agilité et en mettant à disposition des outils simples que commerce de proximité et e-commerce peuvent travailler de concert. Et pour Cdiscount, être e-commerçant français et responsable, c’est permettre à chacun de soutenir ses commerçants préférés, même en ligne ! 

Nos commerçants doivent adopter ce « e » manquant

Le digital ne retire rien, il rajoute à l’existant. Rajoutons une lettre devant « commerçant de proximité » et aidons-les à devenir e-commerçants de proximité.

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
6 min de lecture

Winter Edition 2022 : Des Communautés business toujours plus fortes !

La Winter Edition by lesBigBoss 2022 vient de s’achever après trois jours de rencontres, de partages et de business dans une ambiance toujours aussi chaleureuse,...

Placeholder image
6 min de lecture

Woop : « Réduire l’impact des livraisons est un enjeu collectif prioritaire »

Alexis Quesney, co-fondateur et DG de Woop , plateforme dédiée au dernier kilomètre, revient sur l’enjeu du dernier kilomètre et la nécessité d’avoir une supply...

Placeholder image
5 min de lecture

Winter Edition 2021 : une édition incroyable !

la Winter Edition by lesBigBoss s’est achevée hier soir après 3 jours extraordinaires qui ont, plus que jamais, été le témoignage du très fort engagement...

Placeholder image
2 min de lecture

Village Innovation : quand la Summer Edition by lesBigBoss fait (aussi) briller les start-up

Engagement RSE, nouvelle présidente du jury… La Summer Edition by lesBigBoss peaufine déjà un cru 2023 d’exception. Autre nouveauté : le Village Innovation, un showroom...

Placeholder image
2 min de lecture

Un événement sous le signe de la Résilience

Les Winter Online Meetings, une édition très spéciale ! Vendredi 11 Décembre dernier s’est déroulé notre dernier événement de l’année, c’est avec émotion que nous...

Placeholder image
3 min de lecture

Vision Pro : Apple nous emmène dans l’ère du spatial computing

L'innovation technologique fait un bond en avant avec la sortie du casque Vision Pro d'Apple, une révolution dans le monde de la réalité mixte et...