Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Je suis résilient car nos organisations digitales nous le permettent !

Les temps actuels nous imposent avant tout une forme de résilience primaire. Ce que nous vivons aujourd’hui nous affecte bien au-delà de la seule dimension...

Les temps actuels nous imposent avant tout une forme de résilience primaire. Ce que nous vivons aujourd’hui nous affecte bien au-delà de la seule dimension professionnelle. En tant que leaders, nous avons la sensible tâche de rassurer par l’adoption d’une posture empathique, toujours plus humaine, tout en maintenant un cap clair. Mais en s’adaptant aux nouvelles contraintes et opportunités mises en lumière par ces temps imprévisibles.

Traverser la période actuelle est un marathon, pas un sprint
Seules les organisations avec des leaders sereins et en position d’avoir une vision à long terme pourront se transformer et sortir grandis de cette crise, caractérisée par une interruption des interactions physiques, l’incertitude et l’imprévisibilité économique. Cette incertitude, budgétaire, commerciale… c’est bien grâce à la digitalisation de nos organisations et de nos outils marketing que nous pouvons y remédier. Le marketing digital fut une révolution car il a fait basculer le marketing de l’art à la science. L’intangible devient quantifiable, chaque euro investi est contrôlé, optimisé dynamiquement pour atteindre nos objectifs. Nous savons surtout faire vivre une relation avec nos partenaires et agences à distance et ce depuis longtemps déjà. Une maîtrise, une transparence et une flexibilité qui nous permettent donc de prendre des décisions réfléchies, tout en restant agiles. Les ingrédients d’une posture de résilience et de sérénité en temps de crise.

Le digital ne nous sert plus à préparer l’avenir mais à affronter le présent
Le digital est résilient, et par extension nous sommes résilients car nous sommes les acteurs de notre transformation digitale. Nous avons toujours nourri une culture de la résilience par l’approche itérative, la vitesse d’adaptation et la capacité de se projeter dans l’avenir. Cette crise nous met à l’épreuve car la transformation digitale, qui servait hier à préparer l’avenir, est aujourd’hui une nécessité et une solution bien actuelle. 

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
3 min de lecture

Comment choisir un événement BtoB multi-formats pour optimiser sa stratégie professionnelle

Sélectionner le bon événement BtoB peut véritablement transformer votre projet professionnel. Un événement performant ne se limite plus à une simple conférence. Aujourd’hui, les formats les plus efficaces combinent conférences, rendez-vous en 1to1 et moments de networking afin de multiplier les points de contact et d’enrichir l’expérience. Dans cette aventure professionnelle, trouver le format qui s’adapte à vos attentes fait toute la différence sur les résultats obtenus.

Placeholder image
2 min de lecture

Une rencontre d'affaires BtoB placée sous le signe de l’exception

La verticale Tourisme & Loisirs by lesBigBoss 2019, s’est déroulée les 27 et 28 mars au Grand Hôtel à Cabourg. Retour sur ces deux journées...

Placeholder image
5 min de lecture

Top 100 e-commerce : les sites qui cartonnent en 2021

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le top 100 E-Commerce des sites les plus consultés en France. Plus qu’un simple Top100, ce classement analyse les tendances...

Placeholder image
3 min de lecture

Transformer votre relation client avec le commerce conversationnel

Comment le commerce conversationnel devient une stratégie clé pour engager et fidéliser les clients ? Plus qu'un simple buzzword : il s'agit d'une réalité et...

Placeholder image
4 min de lecture

Omnicanalité : la nouvelle ère de l'expérience client chez Sephora

Dans le cadre de BigBoss leMag Summer Edition paru au mois de mai dernier, Soumia Hadjali , Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data...

Placeholder image
4 min de lecture

La stratégie omnicanale : Une nouvelle logique d'entreprise

Denis Ménard , Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI et membre du jury de la Summer Edition 2022, nous confie sa vision de...