Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Je suis résilient mais c’est un crève-cœur !

MisterFly est une agence de voyage en ligne. Notre métier est de faire partir nos clients aux quatre coins du monde. La crise de la...

MisterFly est une agence de voyage en ligne. Notre métier est de faire partir nos clients aux quatre coins du monde. La crise de la Covid a commencé pour nous dès le mois de janvier avec la gestion des premières annulations pour les séjours en Asie. Nous avons vu la vague arriver progressivement avec la fermeture des pays les uns après les autres. Cette crise est un véritable tsunami dans notre industrie. Elle ferme notre terrain de jeu : le monde ! Notre marché a disparu quasiment du jour au lendemain.

Quoi de pire que d’annuler plus de 335.000 dossiers ? 

Dès lors, nous nous sommes transformés en machine à gérer les annulations avec plus de 335.000 demandes. Un travail de longue haleine dont nous commençons à peine à voir le bout même si l’intégralité des équipes de MisterFly - y compris marketing et ecommerce – s’y attelle chaque jour. Je tiens d’ailleurs à remercier tout notre staff pour s’être ainsi mobilisé.

Un repli sur la destination France 

Afin de limiter la casse, nous avons recentré notre offre sur la vente de la destination France. Grâce à cette ligne de produits, nous avons sauvé notre été avec des volumes représentant jusqu’à 60 % d’une saison normale sur la France. Nous avons également fait évoluer nos produits d’assurances voyage pour qu’ils puissent proposer des garanties liées à la Covid. La reprise commencera pour nous avec la réouverture des frontières. Mais elle sera longue : pas de retour prévu à la normale avant 2024 !

Les équipes sont sur le pont

A ce jour, l’intégralité de nos équipes travaille en « remote ». Cela peut sembler banal aujourd’hui mais c’était loin d’être le cas il y a encore un an. L’agilité de nos équipes IT a été clé pour gérer cette crise même si les gilets jaunes nous avaient un brin aidé en amont en bloquant nos locaux à proximité des Champs-Elysées. Mais le plus précieux en cette période, ce sont nos équipes et leur dévouement. « Il n'y a de richesse que d'hommes ».

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
6 min de lecture

Winter Edition 2022 : Des Communautés business toujours plus fortes !

La Winter Edition by lesBigBoss 2022 vient de s’achever après trois jours de rencontres, de partages et de business dans une ambiance toujours aussi chaleureuse,...

Placeholder image
6 min de lecture

Woop : « Réduire l’impact des livraisons est un enjeu collectif prioritaire »

Alexis Quesney, co-fondateur et DG de Woop , plateforme dédiée au dernier kilomètre, revient sur l’enjeu du dernier kilomètre et la nécessité d’avoir une supply...

Placeholder image
5 min de lecture

Winter Edition 2021 : une édition incroyable !

la Winter Edition by lesBigBoss s’est achevée hier soir après 3 jours extraordinaires qui ont, plus que jamais, été le témoignage du très fort engagement...

Placeholder image
2 min de lecture

Village Innovation : quand la Summer Edition by lesBigBoss fait (aussi) briller les start-up

Engagement RSE, nouvelle présidente du jury… La Summer Edition by lesBigBoss peaufine déjà un cru 2023 d’exception. Autre nouveauté : le Village Innovation, un showroom...

Placeholder image
2 min de lecture

Un événement sous le signe de la Résilience

Les Winter Online Meetings, une édition très spéciale ! Vendredi 11 Décembre dernier s’est déroulé notre dernier événement de l’année, c’est avec émotion que nous...

Placeholder image
3 min de lecture

Vision Pro : Apple nous emmène dans l’ère du spatial computing

L'innovation technologique fait un bond en avant avec la sortie du casque Vision Pro d'Apple, une révolution dans le monde de la réalité mixte et...