Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Je suis résilient car je m’adapte aux conditions de marché

Malongo, torréfacteur Français basé à Nice depuis 1934, occupe la place de leader Français du café haut de gamme. Une culture de l’excellence depuis les...

Malongo, torréfacteur Français basé à Nice depuis 1934, occupe la place de leader Français du café haut de gamme. Une culture de l’excellence depuis les coopératives de petits producteurs jusqu’à la tasse des consommateurs. Spécialisé dans les cafés bio et équitables, Malongo a depuis longtemps diversifié sa force de vente pour être à la fois présent en grande distribution, en « CHR », à l’export, en e-commerce et aussi dans les coffee shop. La crise n’est pas anodine pour l’entreprise. Elle est touchée de plein fouet pour plusieurs de ses secteurs d’activités.

Déplacement de marché

Le café est un acteur majeur que ce soit au bureau ou à la maison. Et avec les deux confinements, les gens se sont largement équipés sur Internet en cafés mais aussi en machines à café. Cela s’est traduit directement par une forte croissance dès les premières annonces gouvernementales. Le service e-commerce a dû s’adapter en quelques semaines. Le virage technologique qui avait été pris suite à la refonte des sites Internet institutionnel comme e-commerce en novembre 2019 nous a néanmoins beaucoup aidé.

Un consommateur confiné reste un consommateur

Les outils et équipes logistiques ont été renforcés suite à cette refonte. Cela a permis d’aborder sereinement une année bien compliquée et de répondre à la demande croissante de nos clients confinés ! Les méthodes de travail ont été entièrement repensé pour qu’elles soient plus productives mais aussi pour répondre aux nouvelles normes sanitaires.

In café veritas 

Une croissance aussi forte sur une période si rapide fut un sacré défi à relever. Je félicite toute les équipes Malongo pour leur professionnalisme et leur résilience face à cet événement qui je l’espère restera sans précédent. Et j’invite également tous les gens qui lisent ces quelques lignes à venir découvrir notre univers et à déguster nos cafés bio et équitables sur notre boutique en ligne Malongo.com.

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
6 min de lecture

Winter Edition 2022 : Des Communautés business toujours plus fortes !

La Winter Edition by lesBigBoss 2022 vient de s’achever après trois jours de rencontres, de partages et de business dans une ambiance toujours aussi chaleureuse,...

Placeholder image
6 min de lecture

Woop : « Réduire l’impact des livraisons est un enjeu collectif prioritaire »

Alexis Quesney, co-fondateur et DG de Woop , plateforme dédiée au dernier kilomètre, revient sur l’enjeu du dernier kilomètre et la nécessité d’avoir une supply...

Placeholder image
5 min de lecture

Winter Edition 2021 : une édition incroyable !

la Winter Edition by lesBigBoss s’est achevée hier soir après 3 jours extraordinaires qui ont, plus que jamais, été le témoignage du très fort engagement...

Placeholder image
2 min de lecture

Village Innovation : quand la Summer Edition by lesBigBoss fait (aussi) briller les start-up

Engagement RSE, nouvelle présidente du jury… La Summer Edition by lesBigBoss peaufine déjà un cru 2023 d’exception. Autre nouveauté : le Village Innovation, un showroom...

Placeholder image
2 min de lecture

Un événement sous le signe de la Résilience

Les Winter Online Meetings, une édition très spéciale ! Vendredi 11 Décembre dernier s’est déroulé notre dernier événement de l’année, c’est avec émotion que nous...

Placeholder image
3 min de lecture

Vision Pro : Apple nous emmène dans l’ère du spatial computing

L'innovation technologique fait un bond en avant avec la sortie du casque Vision Pro d'Apple, une révolution dans le monde de la réalité mixte et...