Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Je suis résilient car je m’adapte aux conditions de marché

Malongo, torréfacteur Français basé à Nice depuis 1934, occupe la place de leader Français du café haut de gamme. Une culture de l’excellence depuis les...

Malongo, torréfacteur Français basé à Nice depuis 1934, occupe la place de leader Français du café haut de gamme. Une culture de l’excellence depuis les coopératives de petits producteurs jusqu’à la tasse des consommateurs. Spécialisé dans les cafés bio et équitables, Malongo a depuis longtemps diversifié sa force de vente pour être à la fois présent en grande distribution, en « CHR », à l’export, en e-commerce et aussi dans les coffee shop. La crise n’est pas anodine pour l’entreprise. Elle est touchée de plein fouet pour plusieurs de ses secteurs d’activités.

Déplacement de marché

Le café est un acteur majeur que ce soit au bureau ou à la maison. Et avec les deux confinements, les gens se sont largement équipés sur Internet en cafés mais aussi en machines à café. Cela s’est traduit directement par une forte croissance dès les premières annonces gouvernementales. Le service e-commerce a dû s’adapter en quelques semaines. Le virage technologique qui avait été pris suite à la refonte des sites Internet institutionnel comme e-commerce en novembre 2019 nous a néanmoins beaucoup aidé.

Un consommateur confiné reste un consommateur

Les outils et équipes logistiques ont été renforcés suite à cette refonte. Cela a permis d’aborder sereinement une année bien compliquée et de répondre à la demande croissante de nos clients confinés ! Les méthodes de travail ont été entièrement repensé pour qu’elles soient plus productives mais aussi pour répondre aux nouvelles normes sanitaires.

In café veritas 

Une croissance aussi forte sur une période si rapide fut un sacré défi à relever. Je félicite toute les équipes Malongo pour leur professionnalisme et leur résilience face à cet événement qui je l’espère restera sans précédent. Et j’invite également tous les gens qui lisent ces quelques lignes à venir découvrir notre univers et à déguster nos cafés bio et équitables sur notre boutique en ligne Malongo.com.

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
3 min de lecture

Comment choisir un événement BtoB multi-formats pour optimiser sa stratégie professionnelle

Sélectionner le bon événement BtoB peut véritablement transformer votre projet professionnel. Un événement performant ne se limite plus à une simple conférence. Aujourd’hui, les formats les plus efficaces combinent conférences, rendez-vous en 1to1 et moments de networking afin de multiplier les points de contact et d’enrichir l’expérience. Dans cette aventure professionnelle, trouver le format qui s’adapte à vos attentes fait toute la différence sur les résultats obtenus.

Placeholder image
2 min de lecture

Une rencontre d'affaires BtoB placée sous le signe de l’exception

La verticale Tourisme & Loisirs by lesBigBoss 2019, s’est déroulée les 27 et 28 mars au Grand Hôtel à Cabourg. Retour sur ces deux journées...

Placeholder image
5 min de lecture

Top 100 e-commerce : les sites qui cartonnent en 2021

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le top 100 E-Commerce des sites les plus consultés en France. Plus qu’un simple Top100, ce classement analyse les tendances...

Placeholder image
3 min de lecture

Transformer votre relation client avec le commerce conversationnel

Comment le commerce conversationnel devient une stratégie clé pour engager et fidéliser les clients ? Plus qu'un simple buzzword : il s'agit d'une réalité et...

Placeholder image
4 min de lecture

Omnicanalité : la nouvelle ère de l'expérience client chez Sephora

Dans le cadre de BigBoss leMag Summer Edition paru au mois de mai dernier, Soumia Hadjali , Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data...

Placeholder image
4 min de lecture

La stratégie omnicanale : Une nouvelle logique d'entreprise

Denis Ménard , Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI et membre du jury de la Summer Edition 2022, nous confie sa vision de...