Lire l'article
Glisser
Placeholder image

« La simplicité, une quête absolue et universelle »

Quel que soit le secteur, l'industrie ou le métier, la quête de la simplification reste un enjeu business majeur. Elle vient spontanément à l'esprit quand...

Quel que soit le secteur, l'industrie ou le métier, la quête de la simplification reste un enjeu business majeur. Elle vient spontanément à l'esprit quand on parle de process ou d'organisation. Mais elle doit aussi guider les choix et les arbitrages au quotidien dans le management d'un produit.

L'application par le Product Manager

Au cœur de sa fonction, le PM est attendu sur cet objectif majeur de recherche de la simplicité à chaque étape : discovery, conception, développement, amélioration continue. Cela passe par une réponse directe à des questions aussi évidentes que ‘’À quoi cela sert ? " ou encore ’’Cette feature est-elle attendue, comprise et utilisée ? ‘’

Comment cela s'illustre pour une app de vidéo à la demande comme MYTF1 ?

À la base, c'est déjà la promesse qui doit être simple : ‘’MYTF1 est un service vidéo permettant d'accéder aux replays et aux lives des chaînes du Groupe TF1’’. À chaque maillon de l'expérience, l'idée est de tracker tous les painpoints, tous les attributs inutiles, et de répondre aux usages MVP : trouver facilement et rapidement son programme, zapper facilement d'une chaîne à l'autre, accéder sans effort à une recommandation de contenus connexes... etc.

L’enjeu de la dette versus l’enjeu de la simplicité

Le process d’amélioration continue conduit inévitablement à la constitution d’une dette produit et technique. Au fil de l'eau, notre rôle est de garantir que les arbitrages sont toujours respectueux de choix structurants, qui eux-mêmes découlent de la ‘’stratégie/ADN/USP’’ de l'entreprise.

Thomas BIDET

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
3 min de lecture

Comment choisir un événement BtoB multi-formats pour optimiser sa stratégie professionnelle

Sélectionner le bon événement BtoB peut véritablement transformer votre projet professionnel. Un événement performant ne se limite plus à une simple conférence. Aujourd’hui, les formats les plus efficaces combinent conférences, rendez-vous en 1to1 et moments de networking afin de multiplier les points de contact et d’enrichir l’expérience. Dans cette aventure professionnelle, trouver le format qui s’adapte à vos attentes fait toute la différence sur les résultats obtenus.

Placeholder image
2 min de lecture

Une rencontre d'affaires BtoB placée sous le signe de l’exception

La verticale Tourisme & Loisirs by lesBigBoss 2019, s’est déroulée les 27 et 28 mars au Grand Hôtel à Cabourg. Retour sur ces deux journées...

Placeholder image
5 min de lecture

Top 100 e-commerce : les sites qui cartonnent en 2021

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le top 100 E-Commerce des sites les plus consultés en France. Plus qu’un simple Top100, ce classement analyse les tendances...

Placeholder image
3 min de lecture

Transformer votre relation client avec le commerce conversationnel

Comment le commerce conversationnel devient une stratégie clé pour engager et fidéliser les clients ? Plus qu'un simple buzzword : il s'agit d'une réalité et...

Placeholder image
4 min de lecture

Omnicanalité : la nouvelle ère de l'expérience client chez Sephora

Dans le cadre de BigBoss leMag Summer Edition paru au mois de mai dernier, Soumia Hadjali , Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data...

Placeholder image
4 min de lecture

La stratégie omnicanale : Une nouvelle logique d'entreprise

Denis Ménard , Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI et membre du jury de la Summer Edition 2022, nous confie sa vision de...