Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Les plateformes e-commerce à rudes épreuves

Communiqué de notre sponsor : MrSuricate . La sphère concurrentielle est plus que jamais mise en avant, aucune faille n’est tolérée. La réactivité est le...

Communiqué de notre sponsor : MrSuricate.

La sphère concurrentielle est plus que jamais mise en avant, aucune faille n’est tolérée. La réactivité est le maître-mot de cette année 2020 : Réactivité fonctionnelle, réactivité opérationnelle... 

Suite à nos années d’expériences dans le e-commerce, nous décidons de dévoiler les 5 bugs récurrents sur les plateformes web afin de préparer les entreprises au rush de fin d’année 2020.

cpsuricate1

« Nous savons par expérience que la période des fêtes de fin d’année est cruciale pour les e- commerçants. Nous mettons donc tout en œuvre pour éviter le moindre désagrément au moment du parcours client. Les développements menés avec INTERSPORT sont significatifs et représentent pour nous un très bon élève qui agit en amont pour supprimer toutes les erreurs possibles et avoir ainsi un site de vente proche de la perfection », a commenté Fabien Van Herreweghe, Directeur Général de Mr Suricate.

9db207a10a393a0ff8959a5497a1fc5c386bb3df

INTERSPORT est le leader mondial de la distribution d'articles de sport et est présent dans 66 pays avec 5.500 magasins, mais c’est également un client qui nous porte sa confiance depuis déjà quelques années. Nos outils ont évolué avec eux et nous nous sommes également adaptés à leurs besoins et aux prérogatives du marché. Les développements menés avec INTERSPORT sont significatifs et représentent pour nous un très bon élève qui agit en amont pour supprimer toutes les erreurs possibles et avoir ainsi un site de vente proche de la perfection.

Les bugs les plus testés par Intersport :
1.Les nouveaux modes de livraison, comme la livraison à domicile depuis les magasins.
2. La page d’inscription (permettant également l’adhésion au programme de fidélité).
3. La page de paiement
4. La mise à jour du panier

« Avant, la mise en ligne était un moment stressant pour détecter les éventuels bugs. Maintenant, nous savons que Mr Suricate a déjà tout vu et tout géré avant », a développé Michael ALIMI, Directeur Technique Digital d'INTERSPORT.

Les conditions 2020 ont poussé les entreprises à répondre aux besoins des clients dans des
laps de temps moindres. Ainsi les fonctionnalités n’étaient pas ou peu optimales. L’automatisation des tests permet de gagner du temps sur la détection des bugs et de pouvoir restituer des livrables optimisés.

Plus rapide et plus rigoureuse

« Avant, nous effectuions les tests de non-régression à la main et on ne pouvait pas passer
partout. Aujourd’hui, les tests sont automatisés avec toute la rigueur d’un outil de test automatisé comme Mr Suricate. Au final, nous effectuons ces tests en moins de temps et
avec plus d’efficacité et plus de stabilité d’une session à l’autre. Pendant cette période de rush, Mr Suricate nous fait gagner beaucoup de temps et de sérénité », poursuit Michael ALIMI, Directeur Technique Digital d'INTERSPORT.

cpsuri2

Une gestion des tests de 10 minutes à la place d’une journée

« En seulement 10 minutes, avec une quarantaine de scénarios critiques en pré-production,
nous savons si tout est OK ou pas. Pour nous, c’est le meilleur argument : le gain de temps ! », a développé Michael ALIMI, Directeur Technique Digital d’INTERSPORT.

Des offre full-service = un réel gain de temps

Dans l’attente de résultats concrets et tangibles, les entreprises ont un besoin croissant de solutions efficaces et agiles. À l’instar d’Intersport, nous avons mis en place les solutions et les services nécessaires à la performance de leur activité digitale. La valeur ajoutée des offres fulll-service de Mr Suricate se révèle dans le gain de temps, l’efficacité, l’adaptabilité et la réactivité.

En savoir plus sur MrSuricate

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
6 min de lecture

Winter Edition 2022 : Des Communautés business toujours plus fortes !

La Winter Edition by lesBigBoss 2022 vient de s’achever après trois jours de rencontres, de partages et de business dans une ambiance toujours aussi chaleureuse,...

Placeholder image
6 min de lecture

Woop : « Réduire l’impact des livraisons est un enjeu collectif prioritaire »

Alexis Quesney, co-fondateur et DG de Woop , plateforme dédiée au dernier kilomètre, revient sur l’enjeu du dernier kilomètre et la nécessité d’avoir une supply...

Placeholder image
5 min de lecture

Winter Edition 2021 : une édition incroyable !

la Winter Edition by lesBigBoss s’est achevée hier soir après 3 jours extraordinaires qui ont, plus que jamais, été le témoignage du très fort engagement...

Placeholder image
2 min de lecture

Village Innovation : quand la Summer Edition by lesBigBoss fait (aussi) briller les start-up

Engagement RSE, nouvelle présidente du jury… La Summer Edition by lesBigBoss peaufine déjà un cru 2023 d’exception. Autre nouveauté : le Village Innovation, un showroom...

Placeholder image
2 min de lecture

Un événement sous le signe de la Résilience

Les Winter Online Meetings, une édition très spéciale ! Vendredi 11 Décembre dernier s’est déroulé notre dernier événement de l’année, c’est avec émotion que nous...

Placeholder image
3 min de lecture

Vision Pro : Apple nous emmène dans l’ère du spatial computing

L'innovation technologique fait un bond en avant avec la sortie du casque Vision Pro d'Apple, une révolution dans le monde de la réalité mixte et...