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« Nous recherchons la simplicité dans l’interaction avec nos interlocuteurs »

Dans notre industrie, nous ne parlons pas de ‘’clients’’. Ainsi, nous n’avons pas de ‘’stratégie-client’’ à proprement parler. Notre métier est centré sur le développement,...

Dans notre industrie, nous ne parlons pas de ‘’clients’’. Ainsi, nous n’avons pas de ‘’stratégie-client’’ à proprement parler. Notre métier est centré sur le développement, la fabrication de médicaments au bénéfice de patients. Pour autant, si les professionnels de santé ne sont pas des ‘’clients’’, l’efficacité de notre communication à leur égard est clé.

Faciliter l’accès à l’information et éviter l’infobésité

Dans la période de crise sanitaire que nous vivons, notre priorité a été de continuer à produire pour maintenir l’accès des patients à tous nos médicaments. En parallèle, il était indispensable de maintenir la connaissance des professionnels de santé sur le bon usage de nos traitements. À ce titre, la recherche de simplicité dans l’interaction avec nos interlocuteurs a pris tout son sens. Nous avons proposé de mettre en place des visites médicales à distance pour maintenir nos échanges qui ne pouvaient plus avoir lieu en présentiel. Nous avons aussi facilité l’accès à l'information via des plateformes web sécurisées délivrant l’information nécessaire et ce, tout en évitant ‘’l’infobésité’’ lié au contexte.

De nouvelles habitudes digitales

La digitalisation et l’augmentation des échanges a mis en exergue de façon encore plus évidente, l’exigence de la pertinence du message et du media : bon message / bon interlocuteur / bon moment et bon canal. Certaines lignes ont bougé dans nos quotidiens. Notre vécu de cette pandémie aura apporté une nouvelle expérience pour tous. De nouvelles habitudes plus digitales ont été prises, parfois un peu difficilement au début, mais qui, au fil des mois, se sont avérées pratiques et simples. Elles sont devenues notre nouvelle normalité.

Faire le choix de ce qui est plus simple

Reviendrons-nous à l'avant Covid ? Je ne le pense pas. Nous avons maintenant démontré le bénéfice de la digitalisation de nos interactions avec les professionnels de santé, et comme eux, nous allons continuer à faire le choix de ce qui est le plus simple et adapté à nos besoins.

Virginie VIALE-AVANDETTO

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