Lire l'article
Glisser
Placeholder image

« Pour mon client ce que je propose est-il simple, accessible... universel ? »

Nous voulons faire simple, faire rapide, faire beau et fluide pour permettre à nos clients d’adhérer à notre offre ‘’sans couture’’. Adapter nos environnements digitaux...

Nous voulons faire simple, faire rapide, faire beau et fluide pour permettre à nos clients d’adhérer à notre offre ‘’sans couture’’. Adapter nos environnements digitaux pour qu’ils soient toujours plus en adéquation avec l’ère du temps et avec ce qu’attendent les consommateurs. Voilà pourquoi la simplicité guide nos démarches.

L’universalité des parcours : l’omnicanal

Mais la simplicité dans l’approche client, c’est surtout l’universalité des parcours : proposer à tous, quelle que soit son mode de consommation préféré, une expérience homogène et optimale. Qu’un client commande physiquement en restaurant, via une borne ou au comptoir, au Drive, sur son application mobile, sur notre site Web… nous voulons lui apporter le même service, le plus homogène et le plus simple possible. Nous visons ainsi à proposer à nos clients une approche omnicanale homogène, pour qu’il ne soit jamais perdu quel que soit le système depuis lequel il entre en contact et pour qu’il retrouve ses marques de suite sans explication.

La simplicité aussi pour les opérationnels

Mais le pendant de cette simplicité que l’on vise à tout prix pour nos clients, c’est la maîtrise de la complexité des systèmes, notamment legacy… Ce n’est donc pas toujours simple ! Mais c’est aussi faire attention à ceux qui vont délivrer le service au bout du bout, en particulier quand ces services proposés aux clients s’appuient sur des standards forts de qualité, de vitesse et d’exécution. Arriver à faire simple pour nos clients, en omnicanal, tout en ne complexifiant pas la vie des opérationnels, c’est une double question pleine d’exigences.

Le triptyque expérience client – expérience opérationnels – complexité des systèmes

C’est à ces questions que nos systèmes doivent répondre en absorbant au mieux les complexités afférentes. La complexité de mixer un système omnicanal orienté client à un système de production industrielle orienté opérationnels, un système digital agile et malléable à un système legacy robuste et parfois monolithique… Mais une fois que l’on a répondu à ce triptyque de questions (mon client, mes opérationnels, mon système), que l’on a monté les systèmes les plus beaux, et parfois les plus complexes… il est toujours temps de revenir à la question de départ : pour mon client ce que je propose est-il simple, accessible... universel ?

Mathieu RIMLINGER

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
6 min de lecture

Winter Edition 2022 : Des Communautés business toujours plus fortes !

La Winter Edition by lesBigBoss 2022 vient de s’achever après trois jours de rencontres, de partages et de business dans une ambiance toujours aussi chaleureuse,...

Placeholder image
6 min de lecture

Woop : « Réduire l’impact des livraisons est un enjeu collectif prioritaire »

Alexis Quesney, co-fondateur et DG de Woop , plateforme dédiée au dernier kilomètre, revient sur l’enjeu du dernier kilomètre et la nécessité d’avoir une supply...

Placeholder image
5 min de lecture

Winter Edition 2021 : une édition incroyable !

la Winter Edition by lesBigBoss s’est achevée hier soir après 3 jours extraordinaires qui ont, plus que jamais, été le témoignage du très fort engagement...

Placeholder image
2 min de lecture

Village Innovation : quand la Summer Edition by lesBigBoss fait (aussi) briller les start-up

Engagement RSE, nouvelle présidente du jury… La Summer Edition by lesBigBoss peaufine déjà un cru 2023 d’exception. Autre nouveauté : le Village Innovation, un showroom...

Placeholder image
2 min de lecture

Un événement sous le signe de la Résilience

Les Winter Online Meetings, une édition très spéciale ! Vendredi 11 Décembre dernier s’est déroulé notre dernier événement de l’année, c’est avec émotion que nous...

Placeholder image
3 min de lecture

Vision Pro : Apple nous emmène dans l’ère du spatial computing

L'innovation technologique fait un bond en avant avec la sortie du casque Vision Pro d'Apple, une révolution dans le monde de la réalité mixte et...