Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Livre blanc : la transformation digitale du retail

Ce mois d’octobre, Wshop, solution SaaS de commerce digital unifié, et lesBigBoss, dévoilent un cahier de tendances sur le commerce de demain. Intitulé, « La...

Ce mois d’octobre, Wshop, solution SaaS de commerce digital unifié, et lesBigBoss, dévoilent un cahier de tendances sur le commerce de demain. Intitulé, « La transformation digitale redéfinira-t-elle le commerce de demain ? », l’ouvrage donne les clés aux retailers pour entreprendre ce virage digital dans les meilleures conditions.

 « Il n’y a pas de croissance sans digital ». Le constat que dresse Valerie Legat, Director of Digital and Omnichannel Experience Carrefour, est sans appel. Autrement dit, plus que nécessaire, il est obligatoire pour les retailers de faire leur mue digitale pour suivre les rails de la croissance. Et si déjà beaucoup s’y sont employés, la crise sanitaire et les évolutions des comportements d’achats des consommateurs – le consommateur post-covid est un shopper qui achète aussi bien en boutique que sur internet et qui réclame un parcours client sans friction – ont accéléré le mouvement.

Quels sont les freins à la transformation digitale ? Comment bien la mener ? Comment mettre en place une démarche data-driven et déployer des solutions phygitales pour propulser son volume d’affaires et améliorer l’expérience client ? Quels bénéfices les retailers en tirent-ils ? Intitulé « La transformation digitale redéfinira-t-elle le commerce de demain ? », l’ouvrage que dévoilent Wshop et lesBigBoss donne justement les clés aux retailers pour entreprendre ce virage digital dans les meilleures conditions et sans dévier de leur trajectoire. Parce que le chemin pour mener à bien cette transformation est long et sinueux. En attestent les propos de Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak : « Même si on a l’impression d’avoir réussi sa transformation digitale parce qu’on réalise 40% de son chiffre sur le digital, on l’a juste entamé. »

 Au sommaire de cette publication exclusive :

  • Une préface rédigée par Laurent Thoumine, directeur exécutif et responsable du secteur retail en Europe chez Accenture.
  • Une étude quantitative qui regroupe un échantillon de 200 acteurs incontournables du retail et du digital représentant un volume d’affaires global de plus de 2 milliards d’euros.
  • Une analyse poussée des données de l’enquête sur près de 40 pages, à travers des infographies, des diagrammes, des synthèses, des focus.
  • Des témoignages de retailers qui dressent un état des lieux exhaustif de la transformation digitale : Carrefour, Class’Croute, Interflora, Jonak, Kookaï, Magimix, Mr.Bricolage, PicWicToys, Promod et Wonderbox.

À noter que cette étude sera présentée en exclusivité aux participants de l’événement d’affaires lesBigBoss Retail qui se déroulera les 13 et 14 octobre 2022, au Puy du Fou, dont Wshop est partenaire.

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
min de lecture

Comment devenir un vrai Growth Hacker B2B : les leviers qui marchent vraiment pour accélérer votre business

Le mot “growth hacker” fait souvent penser à des startups de la Silicon Valley, à des outils digitaux complexes ou à des campagnes virales. Mais en réalité, le growth hacking est une philosophie de croissance accessible à toutes les entreprises, prestataires comme décideurs, qui cherchent à accélérer leur acquisition de clients avec des moyens concrets, mesurables et intelligents. En France, cette approche s’impose de plus en plus dans le monde du B2B : les décideurs ne se contentent plus de stratégies traditionnelles. Ils veulent du ROI rapide, des actions testables, et surtout des résultats tangibles.

Placeholder image
3 min de lecture

Comment choisir un événement BtoB multi-formats pour optimiser sa stratégie professionnelle

Sélectionner le bon événement BtoB peut véritablement transformer votre projet professionnel. Un événement performant ne se limite plus à une simple conférence. Aujourd’hui, les formats les plus efficaces combinent conférences, rendez-vous en 1to1 et moments de networking afin de multiplier les points de contact et d’enrichir l’expérience. Dans cette aventure professionnelle, trouver le format qui s’adapte à vos attentes fait toute la différence sur les résultats obtenus.

Placeholder image
4 min de lecture

Le TOP 50 des décideurs les plus influents sur Linkedin

Dans cette infographie initité par Influence4You, retrouvez le classement du TOP 50 des décideurs les plus influents sur Linkedin dans le secteur, révélé lors de notre Gala annuel.

Placeholder image
1 min de lecture

PlayPlay élu "prestataire performant 2020"...

Le jury des Winter Online Meetings 2020 a décerné à PlayPlay le prix du meilleur prestataire 2020 grâce à ses performances et innovations.

Placeholder image
2 min de lecture

Village Innovation : quand la Summer Edition by lesBigBoss fait (aussi) briller les start-up

Engagement RSE, nouvelle présidente du jury… La Summer Edition by lesBigBoss peaufine déjà un cru 2023 d’exception. Autre nouveauté : le Village Innovation, un showroom...

Placeholder image
2 min de lecture

Un événement sous le signe de la Résilience

Les Winter Online Meetings, une édition très spéciale ! Vendredi 11 Décembre dernier s’est déroulé notre dernier événement de l’année, c’est avec émotion que nous...