Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Laetitia Svanda, une femme puissante

18 ans que Laetitia a intégré Proximum365. Dans une époque où la vie professionnelle se juge aux expériences accumulées dans les entreprises, la prouesse est...
laMensuelle

18 ans que Laetitia a intégré Proximum365. Dans une époque où la vie professionnelle se juge aux expériences accumulées dans les entreprises, la prouesse est admirable. Mais l’essentiel est ailleurs. Car Laetitia n’en démord pas : Proximum365, c’est un peu sa seconde maison. Elle s’y sent bien, en somme. Pas de quoi enfiler ses pantoufles pour autant. Loin de là, même. Cette acharnée de travail a un emploi du temps bien rempli. Gestion des prestataires logistiques pour chaque évènement (imprimeurs, traiteurs, sites d'exposition...), création et mise en place des outils de communication (campagnes d'emailing, social media...), gestion commerciale (développement et fidélisation d'un portefeuille clients)… la directrice Event de Proximum365 évolue sur tous les fronts. Mieux encore, elle détient un rôle transverse, un rôle pivot. Marketing, événementiel, commercial, digital, logistique… rien ne lui échappe. « De par mes fonctions, je suis devenue multitâches, assure-t-elle. Et avec le temps, j’ai appris à connaître toutes les ficelles. » C’est dire si elle s’est façonnée un siège à sa hauteur depuis son arrivée en 2004 au poste de stagiaire assistante chef de projet.

Assurer une proximité avec l’équipe 

« Avec mon équipe, il s’agit de conserver une proximité relationnelle à défaut d’une proximité géographique. »

Pour compacter autant de tâches en une journée, Laetitia ne chôme pas. Ses heures de travail, cela fait un moment qu’elle ne les compte plus. Exemple : à 8h30, la directrice Event est déjà sur le pont. « Je suis l’une des premières à être au bureau à cette heure-là. De cette façon, je suis prête pour la réunion quotidienne avec mes équipes, à 9h. Et à la question de savoir à quoi peut bien servir une réunion quotidienne avec ses équipes, l’intéressée répond du tac au tac : « parfois, à rien de précis. Mais c’est une manière de tisser des liens, d’être bienveillante et d’assurer une proximité avec mon équipe. Surtout que 4 de mes collaborateurs sont en Israël, il s’agit donc de conserver une proximité relationnelle à défaut d’une proximité géographique. » 

Une combativité chevillée au corps

Si Laetitia arrive tôt au bureau, elle en part tard aussi. « Vers 19h, annonce-t-elle, tout sourire. Cela me permet d’être à temps à la maison pour embrasser ma fille et lui lire une histoire avant qu’elle s’endorme. » Ce quotidien bien rempli, quasi en flux tendu, pourrait émousser cette mère de famille de 41 ans. Mais elle le clame haut et fort : « c’est mon choix ». Cette particularité à jongler entre ses fonctions de manager et de mère fait d’elle ce qu’on appelle communément aujourd’hui une femme puissante. Un rôle qu’elle assume pleinement. Mais Laetitia l’avoue : cette faculté à tenir la distance, cette combativité chevillée au corps, elle la doit aussi à Proximum3. « Même dans les moments les plus durs que j’ai traversés, ma hiérarchie a toujours cru en moi, m’a toujours soutenue. C’est aussi grâce à Proximum que j’ai pu gravir les échelons et avoir confiance en moi. Et c’est aussi pour cette raison que cela fait 18 ans que je suis ici. Et je peux l’assurer : je ne compte pas m’en aller ! ». 

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
3 min de lecture

Comment choisir un événement BtoB multi-formats pour optimiser sa stratégie professionnelle

Sélectionner le bon événement BtoB peut véritablement transformer votre projet professionnel. Un événement performant ne se limite plus à une simple conférence. Aujourd’hui, les formats les plus efficaces combinent conférences, rendez-vous en 1to1 et moments de networking afin de multiplier les points de contact et d’enrichir l’expérience. Dans cette aventure professionnelle, trouver le format qui s’adapte à vos attentes fait toute la différence sur les résultats obtenus.

Placeholder image
2 min de lecture

Une rencontre d'affaires BtoB placée sous le signe de l’exception

La verticale Tourisme & Loisirs by lesBigBoss 2019, s’est déroulée les 27 et 28 mars au Grand Hôtel à Cabourg. Retour sur ces deux journées...

Placeholder image
5 min de lecture

Top 100 e-commerce : les sites qui cartonnent en 2021

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le top 100 E-Commerce des sites les plus consultés en France. Plus qu’un simple Top100, ce classement analyse les tendances...

Placeholder image
3 min de lecture

Transformer votre relation client avec le commerce conversationnel

Comment le commerce conversationnel devient une stratégie clé pour engager et fidéliser les clients ? Plus qu'un simple buzzword : il s'agit d'une réalité et...

Placeholder image
4 min de lecture

Omnicanalité : la nouvelle ère de l'expérience client chez Sephora

Dans le cadre de BigBoss leMag Summer Edition paru au mois de mai dernier, Soumia Hadjali , Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data...

Placeholder image
4 min de lecture

La stratégie omnicanale : Une nouvelle logique d'entreprise

Denis Ménard , Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI et membre du jury de la Summer Edition 2022, nous confie sa vision de...