Lire l'article
Glisser
Placeholder image

"DRH : Mission ou démission", Parlons RH

ParlonsRH, l’agence conseil experte en Marketing RH, éditorial et Social Media dédiée au marché des Ressources Humaines conçoit et déploie des stratégies engageantes pour conquérir...

ParlonsRH, l’agence conseil experte en Marketing RH, éditorial et Social Media dédiée au marché des Ressources Humaines conçoit et déploie des stratégies engageantes pour conquérir durablement vos audiences cibles.

Comme le dit Thomas Chardin, fondateur de ParlonsRH dans son ouvrage “DRH : Mission ou démission”, les employés de la fonction RH s’éloignent de leurs missions les plus fondamentales.

R & H pour Relation Humaines, un aspect de la fonction RH qui semble omis, oublié. La fonction RH a davantage besoin d’embrasser ses missions que sont l’attractivité de l’entreprise, la fidélité et l’engagement des collaborateurs.

On en retient les points suivants :

👉 Les employés de la fonction RH ne se concentrent pas sur des missions qui concourent réellement à la transformation des organisations

👉 Une entreprise sur deux a du mal à recruter aujourd’hui car les enjeux de fidélité et d’engagement ne sont pas respectés par les nouvelles recrues

👉 Le turn over et l’absentéisme au travail sont le résultat du détournement de la fonction RH de ses missions réelles

👉 la fonction RH a besoin d’un renouveau à la hauteur des problématiques actuelles

 

{% video_player "embed_player" overrideable=False, type='hsvideo2', hide_playlist=True, viral_sharing=False, embed_button=False, autoplay=False, hidden_controls=False, loop=False, muted=False, full_width=False, width='1280', height='720', player_id='50039332000', style='' %}

Cliquez ici pour écouter le podcast sur les plateformes d'écoute.

 

 

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
3 min de lecture

Comment choisir un événement BtoB multi-formats pour optimiser sa stratégie professionnelle

Sélectionner le bon événement BtoB peut véritablement transformer votre projet professionnel. Un événement performant ne se limite plus à une simple conférence. Aujourd’hui, les formats les plus efficaces combinent conférences, rendez-vous en 1to1 et moments de networking afin de multiplier les points de contact et d’enrichir l’expérience. Dans cette aventure professionnelle, trouver le format qui s’adapte à vos attentes fait toute la différence sur les résultats obtenus.

Placeholder image
2 min de lecture

Une rencontre d'affaires BtoB placée sous le signe de l’exception

La verticale Tourisme & Loisirs by lesBigBoss 2019, s’est déroulée les 27 et 28 mars au Grand Hôtel à Cabourg. Retour sur ces deux journées...

Placeholder image
5 min de lecture

Top 100 e-commerce : les sites qui cartonnent en 2021

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le top 100 E-Commerce des sites les plus consultés en France. Plus qu’un simple Top100, ce classement analyse les tendances...

Placeholder image
3 min de lecture

Transformer votre relation client avec le commerce conversationnel

Comment le commerce conversationnel devient une stratégie clé pour engager et fidéliser les clients ? Plus qu'un simple buzzword : il s'agit d'une réalité et...

Placeholder image
4 min de lecture

Omnicanalité : la nouvelle ère de l'expérience client chez Sephora

Dans le cadre de BigBoss leMag Summer Edition paru au mois de mai dernier, Soumia Hadjali , Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data...

Placeholder image
4 min de lecture

La stratégie omnicanale : Une nouvelle logique d'entreprise

Denis Ménard , Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI et membre du jury de la Summer Edition 2022, nous confie sa vision de...