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Dimitri Beudin : de chasseur de décideurs à Directeur BigBoss365

“Quand on m’a présenté la plateforme BigBoss365, je faisais partie des sceptiques et craignais que ce nouveau produit cannibalise le business déjà existant. J'avais tort...
Dimitri

“Quand on m’a présenté la plateforme BigBoss365, je faisais partie des sceptiques et craignais que ce nouveau produit cannibalise le business déjà existant. J'avais tort ! Aujourd’hui, je suis convaincu que sa complémentarité avec nos événements physiques est un levier très puissant.”

Raconte-moi ton parcours chez lesBigBoss !

J’ai rejoint l’équipe le 4 avril 2018. A l’époque, on était seulement 10 ! J’ai été recruté en tant que “chasseur de décideurs”. J’étais donc chargé d’étendre la communauté lesBigBoss, en attirant de nouveaux décideurs de grandes marques. En quelques mois j’ai constitué et formé une équipe (jusqu’à 12 personnes), processé et industrialisé le recrutement de décideurs pour passer de 700 à 2000 décideurs recrutés à l’année.

2022 a ensuite été une année de transition ou je me suis concentré sur les communautés internationales et les premiers pas de BigBoss365, la première plateforme communautaire business de mise en relation 24/7 entre décideurs et partenaires. 

J’ai constaté rapidement que l’international était un marché à fort potentiel. Par exemple 10% des décideurs présents à la Summer Edition 2022 étaient des décideurs internationaux. En ce sens, j'ai organisé dans son intégralité le tout premier afterwork International à Lausanne qui a réuni 40 décideurs et prestataires.

En parallèle, nous posions les premières pierres du projet BigBoss365. Quand on m’a présenté la plateforme BigBoss365, je faisais partie des sceptiques et craignais que ce nouveau produit cannibalise le business déjà existant. J'avais tort ! Aujourd’hui, je suis convaincu que sa complémentarité avec nos événements physiques est un levier très puissant.

La plateforme a connu un véritable essor en fin d’année 2022 avec plus de 250 décideurs utilisateurs, 150 rendez-vous organisés, et 530 partenaires référencés. Face à cette accélération du projet, j’ai proposé une feuille de route au Comex qui l’a validé et m’a confié la direction de cette nouvelle BU prometteuse. L’année a à peine commencé que nous sommes déjà à 30 sociétés partenaires qui ont souscrit à l’abonnement.

Et concrètement ça consiste en quoi d’être Directeur de la plateforme BigBoss365 ?

BigBoss365 est une plateforme de mise en relation entre des décideurs porteurs de projet et des partenaires pouvant répondre à leur besoin. Mon rôle se divise donc en 3 activités clés : 

  • Définir la stratégie Marketing & commerciale
  • Vendre la solution aux prestataires désireux d’investir dans ce nouvel outil de génération de leads. Bilel Souid, qui a récemment rejoint la société, m’épaule dans cette mission.
  • Recruter des décideurs porteurs de projets avec Sarah Kapumu, qui était ma toute première recrue dans l’équipe de chasseurs de décideurs en 2018

Dans l’ensemble, même avec une bonne feuille de route, je fais tous les jours face à de nouvelles surprises, de nouvelles problématiques. Je dois être dans l’action/ réaction en permanence.

Pourrais-tu me citer des qualités ou compétences qui te servent au quotidien ? 

Pour faire de BigBoss365 une offre totalement complémentaire aux événements physiques, qui va permettre de toucher des populations que le support événementiel n’atteint pas, j’utilise énormément mes compétences de chasseur acquises dans mon ancien poste. 

A l’image de la « Factory BigBoss » que j’ai créée en 2018, tout est à faire pour la nouvelle BU BigBoss365, et la nouveauté amène toujours son lot de surprises. Je dirai donc qu’il faut être organisé, savoir prioriser et surtout faire preuve d’une grande capacité d’adaptation tant le spectre des missions est large.

Enfin, quelle est ta plus grande fierté ? 

Je dirai que c’est celle d’avoir créé la BigBoss Factory de toutes pièces en partant de rien et d’avoir su construire et former une équipe bienveillante de 12 talents, qui a su atteindre les objectifs et être suffisamment solide pour maintenir le cap pendant la crise du COVID qui a durement touché le secteur de l’événementiel.

Publié le
15 September 2025

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