Lire l'article
Glisser
Placeholder image

La data : une source stratégique de création de valeur

Baptisée "l’or noir de l’économie numérique" par les médias, la data et son exploitation créent une effervescence continue sur tous les fronts. Au cœur du...

Baptisée "l’or noir de l’économie numérique" par les médias, la data et son exploitation créent une effervescence continue sur tous les fronts. 

Au cœur du digital, la data transforme certains de nos métiers et en fait émerger de nouveaux. De Chief data officer à community manager en passant par chief happiness officer ou par influenceur ou encore data scientist, ces professions font désormais partie intégrante des organisations.

Au cours de ces 6 derniers mois nous avons su nous réinventer et repenser notre façon de travailler, services en SaaS, accès à l’information partout, outils de communication et plateformes simples et accessibles.

Pour relancer notre business dans ce nouveau contexte, il est essentiel d’affirmer notre stratégie d’engagement auprès de nos clients, une stratégie qui passe nécessairement par la connaissance client, à fortiori par la data, outil à la fois stratégique et technologique, permettant une approche innovante et pertinente basée sur la connaissance du client.

Nous en conviendrons, La data fait aujourd’hui partie des sources les plus stratégiques en matière de création de valeur pour une entreprise.

Sa puissance en fait aussi un produit avec un cycle de vie, une qualité, un coût.

Un sujet passionnant et profond sur lequel nous échangerons tout au long de cette journée dédiée à la Data, avec la participation et le témoignage de Nicolas Lo Duca, Chief Data Officer de Chloé que je remercie personnellement pour son implication.

Hervé Bloch,
Fondateur de la marque lesBigBoss

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
6 min de lecture

Winter Edition 2022 : Des Communautés business toujours plus fortes !

La Winter Edition by lesBigBoss 2022 vient de s’achever après trois jours de rencontres, de partages et de business dans une ambiance toujours aussi chaleureuse,...

Placeholder image
6 min de lecture

Woop : « Réduire l’impact des livraisons est un enjeu collectif prioritaire »

Alexis Quesney, co-fondateur et DG de Woop , plateforme dédiée au dernier kilomètre, revient sur l’enjeu du dernier kilomètre et la nécessité d’avoir une supply...

Placeholder image
5 min de lecture

Winter Edition 2021 : une édition incroyable !

la Winter Edition by lesBigBoss s’est achevée hier soir après 3 jours extraordinaires qui ont, plus que jamais, été le témoignage du très fort engagement...

Placeholder image
2 min de lecture

Village Innovation : quand la Summer Edition by lesBigBoss fait (aussi) briller les start-up

Engagement RSE, nouvelle présidente du jury… La Summer Edition by lesBigBoss peaufine déjà un cru 2023 d’exception. Autre nouveauté : le Village Innovation, un showroom...

Placeholder image
2 min de lecture

Un événement sous le signe de la Résilience

Les Winter Online Meetings, une édition très spéciale ! Vendredi 11 Décembre dernier s’est déroulé notre dernier événement de l’année, c’est avec émotion que nous...

Placeholder image
3 min de lecture

Vision Pro : Apple nous emmène dans l’ère du spatial computing

L'innovation technologique fait un bond en avant avec la sortie du casque Vision Pro d'Apple, une révolution dans le monde de la réalité mixte et...