Lire l'article
Glisser
Placeholder image

« Pour capturer de l’attention, rien de mieux que de faire simple »

L’avènement du ‘’Social Media Marketing’’ oblige la plupart des entités à produire des contenus pour retenir quotidiennement l’attention de leurs cibles. Comme toutes les marques,...

L’avènement du ‘’Social Media Marketing’’ oblige la plupart des entités à produire des contenus pour retenir quotidiennement l’attention de leurs cibles. Comme toutes les marques, pendant quelques années, Partouche a cherché sa voie en testant diverses mécaniques de contenus, des plus simples aux plus sophistiquées.

L’engagement est à rechercher dans l’ADN

À l’issue de ce ‘’test and learn’’, trois constats se sont imposés. Il ne sert à rien d’aller chercher de l’engagement trop loin de son ADN. Partouche devait se fixer sur des propositions alignées avec sa raison d’être, son identité et la réalité de son activité. Ces propositions devaient pouvoir vivre sur les réseaux sociaux. Le projet validé pour incarner cette logique est une ‘’Live Roulette’’ qui croise trois dimensions essentielles. Le live s’est affirmé récemment comme un gigantesque levier de capture d’attention. Les règles sont relativement simples à appréhender pour le toutvenant. Ce ‘’Live Roulette’’ devait se dérouler directement sur les réseaux sociaux.

Ce qui s’explique simplement…

Comme de nombreux projets innovants, la difficulté réside dans le fait de proposer un divertissement extrêmement simple à comprendre et à prendre en main par le joueur même s’il s’agit d’un véritable exploit technique que seul Partouche a réussi, à date, à exécuter. En effet, il suffit au détenteur d’un compte Facebook de se rendre à 18h, deux fois par semaine, sur la Page Partouche pour découvrir ce qui ressemble à une véritable émission TV. Là, une animatrice, en live, effectue quinze tirages successifs. Entre chacun d’eux, les joueurs sont autorisés à poster en commentaires 5 choix de numéros. Les gagnants reçoivent dynamiquement des points et ceux qui, à l’issue des 15 tirages, en ont obtenu le plus, remportent des crédits jouables en casinos physiques.

Quand la complexité est au service de la simplicité

D’apparence sans friction, le dispositif a nécessité de véritables tours de force pour synchroniser les usernames Facebook avec la Video Live et les points remportés pour aboutir à un classement donnant droit à des vouchers. Un parcours technique que beaucoup pensaient impossible ! La simplicité d’usage obtenue permet aux Partouche Live Roulettes de rencontrer un succès remarquable sur Facebook avec plusieurs dizaines de milliers de participations par édition !

Il ne sert à rien d’aller chercher de l’engagement trop loin de son ADN

Maurice SCHULMANN

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
6 min de lecture

Winter Edition 2022 : Des Communautés business toujours plus fortes !

La Winter Edition by lesBigBoss 2022 vient de s’achever après trois jours de rencontres, de partages et de business dans une ambiance toujours aussi chaleureuse,...

Placeholder image
6 min de lecture

Woop : « Réduire l’impact des livraisons est un enjeu collectif prioritaire »

Alexis Quesney, co-fondateur et DG de Woop , plateforme dédiée au dernier kilomètre, revient sur l’enjeu du dernier kilomètre et la nécessité d’avoir une supply...

Placeholder image
5 min de lecture

Winter Edition 2021 : une édition incroyable !

la Winter Edition by lesBigBoss s’est achevée hier soir après 3 jours extraordinaires qui ont, plus que jamais, été le témoignage du très fort engagement...

Placeholder image
2 min de lecture

Village Innovation : quand la Summer Edition by lesBigBoss fait (aussi) briller les start-up

Engagement RSE, nouvelle présidente du jury… La Summer Edition by lesBigBoss peaufine déjà un cru 2023 d’exception. Autre nouveauté : le Village Innovation, un showroom...

Placeholder image
2 min de lecture

Un événement sous le signe de la Résilience

Les Winter Online Meetings, une édition très spéciale ! Vendredi 11 Décembre dernier s’est déroulé notre dernier événement de l’année, c’est avec émotion que nous...

Placeholder image
3 min de lecture

Vision Pro : Apple nous emmène dans l’ère du spatial computing

L'innovation technologique fait un bond en avant avec la sortie du casque Vision Pro d'Apple, une révolution dans le monde de la réalité mixte et...