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Blancheporte : une marque relationnelle au service de ses consommateurs...

Notre nouveau podcast lesBigBoss s'intéresse aux sujets mode, retail et omnicanalité avec l'enseigne de vente à distance de vêtements et de linge de maison Blancheporte....

Notre nouveau podcast lesBigBoss s'intéresse aux sujets mode, retail et omnicanalité avec l'enseigne de vente à distance de vêtements et de linge de maison Blancheporte.

Michel Picot reçoit à l'antenne Salvatore Spatafora, Directeur associé marketing & e-commerce de Blancheporte et invité d’honneur de l’événement lesBigBoss Mode, Beauté Retail, qui se tiendra les 14 & 15 Octobre prochains.

BLANCHPORTE

Ancien VPciste, Blancheporte existe depuis 1806 ! Aujourd’hui, l’entreprise amorce une mutation digitale avec notamment l’accélération de sa transformation en marque relationnelle.

Le "lien" avec la cliente est un aspect extrêmement important chez Blancheporte qui le manifeste en 5 actions :

  • la conception d’une offre singulière : les collections Blancheporte sont crées par l’entreprise elle même avec et pour ses clients
  • une mode inclusive : les collections Blancheporte vont du 36 au 58/62
  • l’accessibilité prix
  • l'animation d’un fichier client : n’ayant pas de point physique, la marque se concentre sur l’interaction avec ses consommateurs./li>
  • les échanges entre la marque et le client


Le catalogue 2.0


Chez Blancheporte, le catalogue a toujours une place très importante dans le cœur des consommatrices. Sa version 2.0 se veut personnalisée.

A cet effet, l'enseigne a créé le catalogue personnalisé.

"50 000 clientes ont reçu un catalogue qui est complètement unique pour elles avec leurs prénoms sur la couverture, leurs dates de naissance, leurs signe astrologique et une sélection de produits qui a été faite avec une solution d’intelligence artificielle…”

Une idée ingénieuse qui permet aux consommateurs d’avoir un catalogue qui correspond davantage à leurs goûts.

Salvatore constate de plus à quel point les clientes aiment toujours autant, voire davantage les catalogues papier. La raison : l’hyper numérisation du commerce qui crée un besoin de renouer avec un format palpable. 

La data au service d’un e-commerce personnalisé


La data est un outil puissant qui permet de proposer une offre pertinente aux clients. On l'a bien compris chez Blancheporte avec une donnée employée à ce service : proposer le bon produit.

Un bel exemple de cette utilisation optimale de la data est la collection linge de maisons par Blancheporte. Un dessinateur et un designer s’associent pour créer une pièce unique pour une cliente. Guidée par celle ci, le dessinateur fait naître une pièce unique inspiré des propres goûts de la cliente.

Et le live shopping ?

À la demande des clientes, Blancheporte travaille à proposer la "live shopping experience".
En réel ou à distance, l’entreprise souhaite à l'avenir réunir quelques clientes et leurs proposer des collections en live.

La victoire Blancheporte

Michel Picot rappelle que l’entreprise Blancheporte était sur la voix d’un rachat avant que Salvatore et ses équipes ne décident d'en reprendre les rennes complètes et de l'emmener  vers son succès actuel.
Une réussite qui prouve que Blancheporte est une enseigne solide et pleine de ressources.

Pour clôturer le podcast, Salvatore accepte de dévoiler les projets à court et moyen terme de Blancheporte.

Nous apprenons que l’entreprise prépare le déploiement d’un nouveau site internet et continue le développement de ses méthodes d’intelligence artificielle.

L’humain n’est pas oublié, ce n’est pas uniquement de la machine, de l’intelligence artificielle ou de l’automatisation.

Retrouvez le podcast de Salvatore Spatafora et Michel Picot par ici.

Pour rencontrer Salvatore et d’autres géants du secteur Mode, Beauté & Retail à notre événement dédié les 14 & 15 Octobre 2021, cliquez ici.

Bonne écoute !

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