Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Les bigboss de la data font le point

C’est aux Calanques, à Boulogne, que 39 décideurs du secteur et 21 prestataires du monde de la data se sont réunis mardi 29 septembre pour...

 

C’est aux Calanques, à Boulogne, que 39 décideurs du secteur et 21 prestataires du monde de la data se sont réunis mardi 29 septembre pour le 9ème format d’événement by lesBigBoss depuis la rentrée de septembre. L’occasion pour ces deux populations de profiter de rendez-vous express, accroître leurs contacts, prospecter le marché et décrocher des contrats.

En ouverture de cette journée un sujet profond, traité en conférence plénière « La donnée est aussi un produit, elle a un cycle de vie, une qualité, un coût ! ». La donnée fait partie des sources les plus stratégiques en matière de création de valeur pour une entreprise.
Deux big boss emblématiques, Nicolas Lo Duca, Chief Data Officer de la marque Chloé et Adoté Chilloh, DSI Adjoint et RSS au sein de la BNF (bibliothèque Nationale de France) ont fait le point et partagé leurs expériences avec l’ensemble des participants.

journee data by lesbigboss 2

Satisfaction de part et d’autre

« Réussir dans l’économie digitale exige une approche transparente des données de référence afin de déterminer avec précision ce que veulent les clients et à quel moment », précise Ouassila Benihaddadene, Senior Sales Executive chez Stibo Systèmes, expert data qui adresse des sujets tels que la gouvernance, la transparence, la qualité de la donnée et Sponsor Platinium de l’événement. 

« Un rendez-vous essentiel pour nous dans des périodes où l’on a peu de temps, de surcroît dans un contexte covid où nous avons encore moins de temps et d’endroits pour se rencontrer, c’est un très bon format pour pouvoir, en quelques minutes, échanger et approfondir les sujets et envisager de futures collaborations », affirme Jean-Marc Balquet, Directeur Stratégie et Client au sein du Groupe la Macif.

Pour accompagner cette journée stratégique orientée data, nombre de prestataires ont participé aux sessions de speed dating, d’une durée de sept minutes, pour tenter de convaincre les décideurs du secteur. 

Décideurs du secteur et sponsors, prestataires de services et de solutions, ont ainsi pu poursuivre leurs échanges et partager leurs expériences lors du déjeuner business et des meetings organisés tout au long de l’après-midi. Autant de temps forts, de découvertes et de rencontres fructueuses, résolument orientées business et networking, que le 128ème  événement by lesBigBoss dédié à la data a pu offrir à ses participants.

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
3 min de lecture

Comment choisir un événement BtoB multi-formats pour optimiser sa stratégie professionnelle

Sélectionner le bon événement BtoB peut véritablement transformer votre projet professionnel. Un événement performant ne se limite plus à une simple conférence. Aujourd’hui, les formats les plus efficaces combinent conférences, rendez-vous en 1to1 et moments de networking afin de multiplier les points de contact et d’enrichir l’expérience. Dans cette aventure professionnelle, trouver le format qui s’adapte à vos attentes fait toute la différence sur les résultats obtenus.

Placeholder image
2 min de lecture

Une rencontre d'affaires BtoB placée sous le signe de l’exception

La verticale Tourisme & Loisirs by lesBigBoss 2019, s’est déroulée les 27 et 28 mars au Grand Hôtel à Cabourg. Retour sur ces deux journées...

Placeholder image
5 min de lecture

Top 100 e-commerce : les sites qui cartonnent en 2021

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le top 100 E-Commerce des sites les plus consultés en France. Plus qu’un simple Top100, ce classement analyse les tendances...

Placeholder image
3 min de lecture

Transformer votre relation client avec le commerce conversationnel

Comment le commerce conversationnel devient une stratégie clé pour engager et fidéliser les clients ? Plus qu'un simple buzzword : il s'agit d'une réalité et...

Placeholder image
4 min de lecture

Omnicanalité : la nouvelle ère de l'expérience client chez Sephora

Dans le cadre de BigBoss leMag Summer Edition paru au mois de mai dernier, Soumia Hadjali , Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data...

Placeholder image
4 min de lecture

La stratégie omnicanale : Une nouvelle logique d'entreprise

Denis Ménard , Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI et membre du jury de la Summer Edition 2022, nous confie sa vision de...