Lire l'article
Glisser
Placeholder image

Les bigboss de la data font le point

C’est aux Calanques, à Boulogne, que 39 décideurs du secteur et 21 prestataires du monde de la data se sont réunis mardi 29 septembre pour...

 

C’est aux Calanques, à Boulogne, que 39 décideurs du secteur et 21 prestataires du monde de la data se sont réunis mardi 29 septembre pour le 9ème format d’événement by lesBigBoss depuis la rentrée de septembre. L’occasion pour ces deux populations de profiter de rendez-vous express, accroître leurs contacts, prospecter le marché et décrocher des contrats.

En ouverture de cette journée un sujet profond, traité en conférence plénière « La donnée est aussi un produit, elle a un cycle de vie, une qualité, un coût ! ». La donnée fait partie des sources les plus stratégiques en matière de création de valeur pour une entreprise.
Deux big boss emblématiques, Nicolas Lo Duca, Chief Data Officer de la marque Chloé et Adoté Chilloh, DSI Adjoint et RSS au sein de la BNF (bibliothèque Nationale de France) ont fait le point et partagé leurs expériences avec l’ensemble des participants.

journee data by lesbigboss 2

Satisfaction de part et d’autre

« Réussir dans l’économie digitale exige une approche transparente des données de référence afin de déterminer avec précision ce que veulent les clients et à quel moment », précise Ouassila Benihaddadene, Senior Sales Executive chez Stibo Systèmes, expert data qui adresse des sujets tels que la gouvernance, la transparence, la qualité de la donnée et Sponsor Platinium de l’événement. 

« Un rendez-vous essentiel pour nous dans des périodes où l’on a peu de temps, de surcroît dans un contexte covid où nous avons encore moins de temps et d’endroits pour se rencontrer, c’est un très bon format pour pouvoir, en quelques minutes, échanger et approfondir les sujets et envisager de futures collaborations », affirme Jean-Marc Balquet, Directeur Stratégie et Client au sein du Groupe la Macif.

Pour accompagner cette journée stratégique orientée data, nombre de prestataires ont participé aux sessions de speed dating, d’une durée de sept minutes, pour tenter de convaincre les décideurs du secteur. 

Décideurs du secteur et sponsors, prestataires de services et de solutions, ont ainsi pu poursuivre leurs échanges et partager leurs expériences lors du déjeuner business et des meetings organisés tout au long de l’après-midi. Autant de temps forts, de découvertes et de rencontres fructueuses, résolument orientées business et networking, que le 128ème  événement by lesBigBoss dédié à la data a pu offrir à ses participants.

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
6 min de lecture

Winter Edition 2022 : Des Communautés business toujours plus fortes !

La Winter Edition by lesBigBoss 2022 vient de s’achever après trois jours de rencontres, de partages et de business dans une ambiance toujours aussi chaleureuse,...

Placeholder image
6 min de lecture

Woop : « Réduire l’impact des livraisons est un enjeu collectif prioritaire »

Alexis Quesney, co-fondateur et DG de Woop , plateforme dédiée au dernier kilomètre, revient sur l’enjeu du dernier kilomètre et la nécessité d’avoir une supply...

Placeholder image
5 min de lecture

Winter Edition 2021 : une édition incroyable !

la Winter Edition by lesBigBoss s’est achevée hier soir après 3 jours extraordinaires qui ont, plus que jamais, été le témoignage du très fort engagement...

Placeholder image
2 min de lecture

Village Innovation : quand la Summer Edition by lesBigBoss fait (aussi) briller les start-up

Engagement RSE, nouvelle présidente du jury… La Summer Edition by lesBigBoss peaufine déjà un cru 2023 d’exception. Autre nouveauté : le Village Innovation, un showroom...

Placeholder image
2 min de lecture

Un événement sous le signe de la Résilience

Les Winter Online Meetings, une édition très spéciale ! Vendredi 11 Décembre dernier s’est déroulé notre dernier événement de l’année, c’est avec émotion que nous...

Placeholder image
3 min de lecture

Vision Pro : Apple nous emmène dans l’ère du spatial computing

L'innovation technologique fait un bond en avant avec la sortie du casque Vision Pro d'Apple, une révolution dans le monde de la réalité mixte et...