Lire l'article
Glisser
Placeholder image

L’agilité "à l’échelle de nos grandes organisations" prend tout son sens

Dans un contexte social particulier depuis de nombreux mois où la morosité prend le pas dans nos approches et nos actions, simplifier la relation avec...

Dans un contexte social particulier depuis de nombreux mois où la morosité prend le pas dans nos approches et nos actions, simplifier la relation avec nos sociétaires, pour rendre l’expérience beaucoup plus enchanteresse qu’elle ne peut l’être, doit être notre leitmotiv. Les domaines d’activité de la finance et de l’assurance ne sont pas les secteurs d’activité les plus simples et les plus compréhensibles par tout un chacun. Des mots barbares, des conditions peu lisibles, des exclusions souvent incomprises, un parcours du combattant pour s’assurer… Voici ce que subissent trop souvent nos utilisateurs.

La simplification et la transparence vont de pair

La simplicité rime souvent avec transparence. La transparence sur les conditions de ventes, sur les conditions de suivi ou la clarté de l’information amène une simplicité et une rassurance. Il devient nécessaire de démystifier le jargon assurantiel pour le rendre accessible. Et pour cela, rien de tel que d’intégrer nos clients sociétaires lors de l’élaboration de nos parcours notamment digitaux pour les interroger sur la compréhension de ce que nous leur exposons. Le contexte sanitaire nous impose justement de recourir à des tests utilisateurs en ligne avec eux et ainsi vérifier la pertinence de nos idées.

La data au service de la simplification

L’un des trois piliers du lean, la mesure de la data est un axe incontournable où nous concentrons énormément nos efforts pour récolter, mettre en qualité et exploiter les différentes sources de données dont nous disposons (CRM, SI, digital, externes…). Cette data est essentielle pour nourrir nos orientations et tendre à simplifier l’expérience utilisateur et ainsi nous mettre dans cette boucle vertueuse du build, mesure and learn.

Il devient nécessaire de démystifier le jargon assurantiel pour le rendre accessible. Et pour cela, rien de tel que d’intégrer nos clients sociétaires lors de l’élaboration de nos parcours notamment digitaux

 

Des organisations agiles pour délivrer plus rapidement la valeur de la simplification …

La simplification peut être perçue comme une valeur à part entière, le graal absolu à atteindre dans une expérience client. Pour cela un questionnement perpétuel de ce ‘’comment toujours plus simplifier ?’’ doit être mis en place. La mise en place de l’agilité à l’échelle dans nos grandes organisations prend tout son sens pour plus de réactivité afin de tester, apprendre et réajuster les complexités que nous aurions pu - de façon fortuite - mettre en place.

Aurélien CAND

Nos derniers articles

Voir tous les articles
Placeholder image
6 min de lecture

Winter Edition 2022 : Des Communautés business toujours plus fortes !

La Winter Edition by lesBigBoss 2022 vient de s’achever après trois jours de rencontres, de partages et de business dans une ambiance toujours aussi chaleureuse,...

Placeholder image
6 min de lecture

Woop : « Réduire l’impact des livraisons est un enjeu collectif prioritaire »

Alexis Quesney, co-fondateur et DG de Woop , plateforme dédiée au dernier kilomètre, revient sur l’enjeu du dernier kilomètre et la nécessité d’avoir une supply...

Placeholder image
5 min de lecture

Winter Edition 2021 : une édition incroyable !

la Winter Edition by lesBigBoss s’est achevée hier soir après 3 jours extraordinaires qui ont, plus que jamais, été le témoignage du très fort engagement...

Placeholder image
2 min de lecture

Village Innovation : quand la Summer Edition by lesBigBoss fait (aussi) briller les start-up

Engagement RSE, nouvelle présidente du jury… La Summer Edition by lesBigBoss peaufine déjà un cru 2023 d’exception. Autre nouveauté : le Village Innovation, un showroom...

Placeholder image
2 min de lecture

Un événement sous le signe de la Résilience

Les Winter Online Meetings, une édition très spéciale ! Vendredi 11 Décembre dernier s’est déroulé notre dernier événement de l’année, c’est avec émotion que nous...

Placeholder image
3 min de lecture

Vision Pro : Apple nous emmène dans l’ère du spatial computing

L'innovation technologique fait un bond en avant avec la sortie du casque Vision Pro d'Apple, une révolution dans le monde de la réalité mixte et...